Noémie Catalano, traverser les océans à la voile !
Skipper de course au large
Passionnée de voile et de surf depuis son plus jeune âge, Noémie CATALANO a grandi à Bordeaux proche de l’océan et du bassin d’Arcachon. Il y a maintenant 2 ans, elle s’est lancée des défis fous : Traverser des océans à la voile.
Une sportive passionnée !
« Diplômée d’un master de communication à l’IAE de Bordeaux, j’aime inscrire ma créativité dans mes projets sportifs à travers les images que je réalise ou les évènements que j’organise. Ambitieuse sportivement, je participe aujourd’hui aux plus grandes courses à la voile, tout en misant sur mes compétences de communicante pour faire rayonner mes partenaires autour de mes défis. La communication est essentielle chez moi et dans ma manière d’envisager mon projet. »
Ses défis : Deux traversées de l’Atlantique
Une transatlantique en solitaire : La Mini-Transat 2025
Traverser un océan à la voile en solitaire, c’est le défi qu’elle s’est lancé il y a maintenant 2 ans. Et son rêve deviendra réalité en septembre 2025 quand elle prendra le départ de la Mini-Transat.
Une transatlantique en double mixte : La Transat Paprec 2027
Montrer que la performance peut s’atteindre grâce à la mixité et la complémentarité, c’est son objectif en souhaitant participer à la Transat Paprec 2027 en Figaro 3, un bateau de 10 mètres très performant
Valorisez votre image de marque
En devenant partenaire de ses objectifs sportifs et en l’accompagnant dans le financement de son projet, vous embarquerez votre entreprise dans une aventure avec des valeurs fortes.
A travers les ambitions de Noémie, transmettez à vos équipes le goût du challenge et de l’effort, et l’envie d’aller toujours plus loin en se lançant des défis audacieux.