Noémie Catalano, traverser les océans à la voile !

Noémie Catalano, traverser les océans à la voile !

Skipper de course au large

Passionnée de voile et de surf depuis son plus jeune âge, Noémie CATALANO a grandi à Bordeaux proche de l’océan et du bassin d’Arcachon. Il y a maintenant 2 ans, elle s’est lancée des défis fous : Traverser des océans à la voile.

Une sportive passionnée !

« Diplômée d’un master de communication à l’IAE de Bordeaux, j’aime inscrire ma créativité dans mes projets sportifs à travers les images que je réalise ou les évènements que j’organise. Ambitieuse sportivement, je participe aujourd’hui aux plus grandes courses à la voile, tout en misant sur mes compétences de communicante pour faire rayonner mes partenaires autour de mes défis. La communication est essentielle chez moi et dans ma manière d’envisager mon projet. »

Ses défis : Deux traversées de l’Atlantique

Une transatlantique en solitaire : La Mini-Transat 2025

Traverser un océan à la voile en solitaire, c’est le défi qu’elle s’est lancé il y a maintenant 2 ans. Et son rêve deviendra réalité en septembre 2025 quand elle prendra le départ de la Mini-Transat.

Une transatlantique en double mixte : La Transat Paprec 2027

Montrer que la performance peut s’atteindre grâce à la mixité et la complémentarité, c’est son objectif en souhaitant participer à la Transat Paprec 2027 en Figaro 3, un bateau de 10 mètres très performant

Valorisez votre image de marque

En devenant partenaire de ses objectifs sportifs et en l’accompagnant dans le financement de son projet, vous embarquerez votre entreprise dans une aventure avec des valeurs fortes.

A travers les ambitions de Noémie, transmettez à vos équipes le goût du challenge et de l’effort, et l’envie d’aller toujours plus loin en se lançant des défis audacieux.

Bingo! Retour du SAUT HERMÈS au Grand Palais

Bingo! Retour du SAUT HERMÈS 🧡 au GRAND PALAIS… Tant d’émotions à partager avec vous ce moment qui fait vibrer Paris où performance et savoir-faire sont réunis

21 – 23 MARS 2025

🐎 A VOS ARCS, PRÊTS, TROTTEZ !

SAUT HERMES GRAND PALAIS Sylvie Robert Xavier d'Eyscarac Isabelle Barnel (6)

📍 Grand Palais – RMN

🔸 Hermès

🟥 GL events – GL EVENTS EQUESTRIAN SPORT

Vous aussi, êtes émerveillés par la compétition qui brille dans son écrin resplendissant à la suite de 4 années de travaux de rénovation pour Paris 2024

Dans une Nef baignée de lumière où les meilleurs cavaliers internationaux & les plus beaux chevaux franchissent à vive allure des montagnes éphémères !

🎠 Merci tellement Sylvie Robert, Axel Dumas Président d’Hermès, Didier Fusillier Président du Grand Palais – RMN

Cc : Xavier d’Escayrac, Gael Billon, Laurent Chevance, Sarah Duguit-Kurschner, Marthe Guibal, Marie Cailliette, Claire Barzilai, Cheval-in Magazine, FFE – Fédération Française d’Equitation, Cheval TV, Académie Equestre de Versaille BARTABAS

#SautHermès #GrandPalais #SautDobstacles #ÉléganceArchitecturale #ÉléganceÉquestre #Chevauchées #SportEquestre #Prestige #Paddoks #ChampsÉlysées#CSI5* #HermesSellier #showjumping #equestrianlifestyle #Excellence #Victoires #Talent

Longines Equita Lyon – Richard Vogel remporte l’étape Coupe du monde Longines FEI de jumping !

COUPE DU MONDE LONGINES FEI
RICHARD VOGEL À TOUCH-TOUCH

Longines Equita Lyon – Richard Vogel remporte l’étape Coupe du monde Longines FEI de jumping !
 

On le sentait venir, l’Allemand Richard Vogel, le seul cavalier qui, aux commandes de l’étalon United Touch S, prenait déjà tous les risques dans le tour initial, le seul à avoir tenté une option qui déjà, le mettait en condition d’aller vite, très vite, en vue d’un éventuel barrage. Et effectivement, il ne fallait pas trainer dans le tour initial concocté par le chef de piste français Grégory Bodo, celui-là même qui dessinait les parcours olympiques dans les jardins du château de Versailles cet été, celui pour qui tout a réellement commencé ici, sur ce niveau 5*, au Longines Equita Lyon Concours Hippique International, il y a quelques années. Sur les quarante engagés de cette Coupe du monde Longines FEI parmi les meilleurs cavaliers de la planète, quatre se sont fait piéger par un chronomètre qui demandait aux couples de ne pas rompre le rythme d’aucune façon. Des couples parmi les plus aguerris comme celui formé par le Suisse Steve Guerdat et sa Dynamix de Belheme, vice-champions olympiques en titre, deux points de pénalité pour temps dépassé, ou encore celui que constituent l’étoile montante du jumping français Jeanne Sadran et son Dexter de Kerglenn, un point de pénalité. Dix couples terminent toutefois le premier tour avec un score vierge, ratio absolument parfait d’un quart des partants qualifiés pour le barrage.

Longines Equita Lyon – Un vent olympique souffle sur les Equita Masters presented by Hermès Sellier !

Les 30 meilleurs couples de l’épreuve majeure d’hier soir étaient en lice ce samedi dans les prestigieux Equita Masters presented by Hermès Sellier. Au terme de deux manches, c’est le champion olympique britannique et cavalier partenaire d’Hermès, Ben Maher, qui s’est imposé. En selle sur Point Break il signe la seule double partition parfaite de la soirée et devance le héros d’hier, Victor Bettendorf (LUX) avec Cancun Torel Z. Le tenant du titre, Steve Guerdat complète le podium aux rênes de Albfuehren’s Iashin Sitte.

Longines Equita Lyon – Concours Hippique International – FEI Jumping Ponies’ Trophy – Grand Prix CWD – Et de deux pour Lieselot !

Déjà vainqueur de la première étape du FEI Jumping Ponies’ Trophy à Herning il y a quinze jours, le couple néerlandais Lieselot Kooremans sur Elando van de Roshoeve s’impose de nouveau dans l’escale lyonnaise de cette Coupe du monde de saut d’obstacles à poney. A l’issue d’un barrage à neuf qualifiés, ceux qui l’an dernier terminaient deuxièmes du Championnat d’Europe de la discipline, ont mis d’accord toute la future élite du jumping mondial. Ils devancent la Suissesse Laura André sur Clémentine et la Monégasque Sophia Aurelia George associée à Berlioz d’Henann.