Accréditée Presse Jazz à Vienne depuis 2013, je publie des billets d’humeur autour de rencontres d’artistes à l’Espace Presse, lors des concerts au Théâtre Antique, au festival off :
- DELUXE, les six amis moustachus aux costumes scintillants taillés à la mesure de leur imaginaire décalé et de leurs chorégraphies contagieuses
- PostModern Jukebox
- Amaury Faye Trio
- AYO
- Caravan Palace
- Cyrille Aimée
- Marcus Miller
- Melody Gardot
- Sting
- Thomas Dutronc
- Youn Sun Nah
- Chilly Gonzales
- Et bien plus encore
Jazz à Vienne, c’est 3 scènes principales… 3 ambiances…
THÉÂTRE ANTIQUE : UNE AMBIANCE UNIQUE ET AUTHENTIQUE
Depuis 36 ans, sur les pierres chaudes du Théâtre Antique, les amoureux du jazz assistent à des concerts au soleil couchant. Entre immensité, romantisme et authenticité, ce lieu unique est avant tout chargé d’histoire, et chaque année s’y opère la magie de la musique. Les sens en éveil, du haut des gradins, la vue splendide n’a d’égal que l’acoustique irréprochable du lieu et les prestations scéniques des artistes.
JARDINS DE CYBÈLE : UN MOMENT CONVIVIAL
Une scène à ciel ouvert pour le plaisir de tous : amateurs, passionnés, curieux, familles et amis. Avec des concerts tous les jours dès midi, les scènes de Cybèle présentent l’actualité de tous les jazz.
CLUB DE MINUIT : UNE AMBIANCE INTIMISTE
Depuis plusieurs années, Jazz à Vienne investit le Théâtre “à l’italienne” de Vienne pour y proposer des soirées alliant la découverte et l’écoute grâce à un rapport scène-salle privilégiant une grande proximité avec les artistes.
Photo copyright Jazz à Vienne