Equita Masters presented by Hermès Sellier / Julien Epaillard, encore, encore, encore !

EQUITA MASTERS PRESENTED BY HERMÈS SELLIER : ET DE TROIS VICTOIRES LYONNAISES POUR JULIEN ÉPAILLARD !

Mais qui donc arrêtera Julien Épaillard ? En deux jours, le cavalier français a tout simplement remporté les trois épreuves auxquelles il a participé. Associé à Donetallo d’Auge, un cheval issu de son élevage du Haras de la Bosquetterie, le pilote s’est adjugé les Equita Masters presented by Hermès Sellier version 2022, l’une des épreuves signature du Longines Equita Lyon, Concours Hippique International.

Comme-Laude W : Vrieling Jur
Copyright PSV / J. Morel

Cette victoire, Julien Épaillard est allé la chercher en signant le plus rapide des deux doubles sans-faute de l’épreuve. Dernier à s’élancer, il est parvenu à abaisser de près de deux secondes le chronomètre du Néerlandais Jur Vrieling, en tête jusqu’alors avec Comme-Laude W en 41’’79.
« Le fait de partir en dernier m’a donné de nombreuses informations sur le barrage. J’ai gagné du temps sur mon concurrent au début du parcours, ce qui m’a permis de bien soigner la fin qui était délicate, notamment le dernier vertical en bout de ligne », a-t-il analysé.

Texas : Leprevost Penelope
Copyright : PSV / J. Morel


Julien Épaillard conforte son statut de meilleur cavalier français, lui qui pointe actuellement à la troisième place du classement mondial Longines FEI de jumping. Ses statistiques affolent les compteurs avec désormais 67 succès en épreuves internationales cette saison. « Je n’en reviens pas moi-même. J’ai remporté les sept dernières épreuves que j’ai courues. J’ai l’opportunité de monter des chevaux d’exception, mais il faut toujours une part de chance. Il faut en profiter pendant que la vague est là », s’est réjoui l’heureux vainqueur.

Copyright : PSV / J. Morel

Les Bleus, de manière générale, ont fait une bien belle impression dans ces Equita Masters presented by Hermès Sellier puisque la championne de France Pro Élite en titre, Pénélope Leprevost, a pris la troisième place avec Texas. Au classement, six Tricolores figurent dans le top 10 de l’épreuve : la régionale de l’étape Mégane Moissonnier termine quatrième avec Bracadabra, Kevin Staut est sixième avec Dialou Blue PS. Simon Delestre et Grégory Cottard prennent les neuvième et dixième places, respectivement associés à Dexter Fontenis Z et Cocaïne du Val.

Copyright : PSV / J. Morel

  1. Julien Épaillard (FRA) et Donatello d’Auge 0/0 – 39’’69
  2. Jur Vrieling (P-B) et Comme-Laude W 0/0 – 41’’79
  3. Pénélope Leprevost (FRA) et Texas 0/4 – 38’’53
Julien Epaillard
Copyright : PSV / J. Morel

Publié par

isabelle.barnel@gmail.com

Isabelle Barnel est Conseil en communication (Digital | Evènementiel | Relations Presse). Isabelle anime des ateliers Web 2.0 et Réseaux Sociaux au Club de la Presse de Lyon et elle intervient en stratégie digitale à CAP'COM, à ISEG MARKETING & COMMUNICATION SCHOOL, à l'ISCOM. Aussi, Isabelle organise des évènements "grand public" dans le secteur de l'Enseignement supérieur et de la recherche. Ses autres missions : veille stratégique et e-réputation, storytelling, interviews, publications de contenus online, rédaction de pages, dans les secteurs sportif et culturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *