Déjà sollicité par Goran Bregović pour une collaboration dans son album Champagne for Gypsies en 2012, Stephan Eicher partagera la scène du Théâtre Antique avec le compositeur yougoslave et son Orchestre des Mariages et des Enterrements le 1er juillet prochain.
Un artiste touche-à-tout
Véritable artiste européen, Stephan Eicher s’est révélé au public avec des tubes comme
- « Déjeuner en paix »
- « Pas d’ami comme toi »
- « Des Hauts des bas »
Un artiste touche-à-tout, puisqu’après avoir débuté sa carrière avec des albums aux sonorités électroniques, il expérimentera les instruments les plus originaux à travers les albums Engelberg ou encore Carcassonne.
Les mélanges de genres
Au fil des collaborations, notamment avec
- le violoncelliste Jean-Philippe Audin
- le pianiste Achim Meier
- Manu Katché, Moondog
- Pino Palladino
Stephan Eicher s’est forgé une popularité certaine notamment en France, en Suisse et en Allemagne. Sa curiosité, son écriture poétique (il a mis en musique de célèbres poèmes, comme «La Rêverie du promeneur solitaire» de Jean-Jacques Rousseau) mais aussi son goût pour l’association de divers instruments et styles font toute sa singularité musicale. C’est d’ailleurs le point commun qu’il partage avec Goran Bregović, compositeur de musiques de films inoubliables, qui a toujours aimé expérimenter les mélanges de genres, entre sonorités balkaniques, rock et électro contemporaine.
Une collaboration en live festive et prometteuse !
En première partie de soirée, Sanseverino présentera Papillon, son dernier album, qui est une adaptation en treize chansons du célèbre roman d’Henri Charrière. Virtuose autodidacte de la guitare et du banjo cinq cordes, l’Italien réinvente la poésie sous le signe du swing burlesque et du jazz manouche, pour un résultat très coloré.
Réservations et informations sur www.jazzavienne.com
Le 36ème festival Jazz à Vienne aura lieu du 28 juin au 15 juillet 2016