#FêteDesLumières2015 | Place des Jacobins : FONTAINE D’ÉTOILES

Après le Festival des roses au printemps, voici une nouvelle métamorphose hivernale enchanteresse de la fontaine des Jacobins. Choc de couleurs, les créations de Patrice Warrener sont des révélations picturales.

UN HOMMAGE A L’ART

Fontaine d’étoiles se veut un hommage à l’art sous toutes ses formes. Une dizaine de tableaux polychromes haute définition se succèdent sur la fontaine, mettant en valeur les 4 statues d’artistes :

  • Audran
  • Coustou
  • Delorme
  • Flandrin

RESSENTIR

Quand la fête des lumières sort le grand jeu pour émerveiller les visiteurs, elle propose des oeuvres qui subliment le patrimoine et le paysage lyonnais. les façades deviennent toiles blanches, supports prêts à conter des histoires fabuleuses. les statues s’animent de couleur, les places de musique, et c’est toute une ville qui, parée de ses plus beaux atours, révèle ses trésors, ses bâtiments, son architecture.

Patrice Warrener Laser Movement

Connu et reconnu internationalement pour avoir créé la technique « chromolithe », révélatrice d’architecture, Patrice Warrener est un habitué de la Fête. Depuis 2006, il laisse son empreinte sur les sites les plus prestigieux de la Fête des Lumières : Cour de l’Hôtel de Ville, Cathédrale Saint-Jean, Place des Terreaux, etc.

Photo : Copyright Fête des Lumières | Ville de Lyon

Publié par

isabelle.barnel@gmail.com

Isabelle Barnel est Conseil en communication (Digital | Evènementiel | Relations Presse). Isabelle anime des ateliers Web 2.0 et Réseaux Sociaux au Club de la Presse de Lyon et elle intervient en stratégie digitale à CAP'COM, à ISEG MARKETING & COMMUNICATION SCHOOL, à l'ISCOM. Aussi, Isabelle organise des évènements "grand public" dans le secteur de l'Enseignement supérieur et de la recherche. Ses autres missions : veille stratégique et e-réputation, storytelling, interviews, publications de contenus online, rédaction de pages, dans les secteurs sportif et culturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *