#FêteDesLumières2015 | Place des Célestins : « COUP DE COEUR »

Lors de la Fête des Lumières 2015, la Place des Célestins sera LE rendez-vous incontournable de cette fin d’année avec « COUP DE COEUR » !

« COUP DE COEUR » – Place des Célestins

Aux abords de la place des Célestins, un cœur lumineux gonflable donne le pouls de la ville et de ses amoureux. Gigantesque, immanquable et palpitant, le coeur invite les couples de passants à venir ressentir et révéler leur amour en son et lumière. Grâce à une platine, le coeur capte les rythmes cardiaques conjugués, et clignote à l’unisson en laissant chaque couple vibrer au son de leur love song.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le 8 décembre reste, pour les lyonnais, le coeur de la Fête des Lumières : ce soir-là, les habitants déposent sur les rebords des fenêtres des milliers de lumignons, symbole d’une histoire propre à la capitale des Gaules.

C’est également le soir du 8 décembre que les visiteurs sont invités à participer à la grande fresque lumineuse des lumignons du coeur, moment fort de solidarité.

LES ALLUMEURS, Franck Pelletier, JC Keller

Ancien marin et pilote de montgolfière, Franck Pelletier travaille depuis 15 ans entre la pyrotechnie et les effets spéciaux scéniques d’intérieur.

Son collectif artistique « Les Allumeurs » répond à sa volonté d’associer lumière, effets spéciaux et pyrotechnie en recherchant dans l’univers scénographique l’émotion pure dégagée par la poésie visuelle universelle de la nuit.

Projet Caisse d’Épargne Rhône-Alpes

 Photo : Copyright #FêteDesLumières2015 | Ville de Lyon

Publié par

isabelle.barnel@gmail.com

Isabelle Barnel est Conseil en communication (Digital | Evènementiel | Relations Presse). Isabelle anime des ateliers Web 2.0 et Réseaux Sociaux au Club de la Presse de Lyon et elle intervient en stratégie digitale à CAP'COM, à ISEG MARKETING & COMMUNICATION SCHOOL, à l'ISCOM. Aussi, Isabelle organise des évènements "grand public" dans le secteur de l'Enseignement supérieur et de la recherche. Ses autres missions : veille stratégique et e-réputation, storytelling, interviews, publications de contenus online, rédaction de pages, dans les secteurs sportif et culturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *