EQUITA LYON 2021

COUPE DU MONDE FEI DE DRESSAGE : L’Allemande Isabell Werth prend la main dans le GRAND PRIX SHORT

De 8h30 à 11h, les amateurs de dressage ont pu suivre ce matin le FEI Dressage World CupTM Short Grand Prix présenté par CREARA sur la piste internationale du Longines Equita Lyon, Concours Hippique International. Un beau plateau s’était donné rendez-vous pour cette deuxième étape de la Ligue d’Europe de l’Ouest du circuit Coupe du monde FEI, sous le regard avisé des cinq juges internationaux, présidés par la Hollandaise Francis Verbeek.
 
Avant-dernière à s’élancer sur le rectangle, c’est presque sans surprise que la reine de la discipline, tenante du titre, multi-médaillée et grande habituée du Longines Equita Lyon, l’Allemande Isabell Werth, s’est imposée sur sa fidèle et élégante Weihegold Old. Tout en fluidité, le duo a séduit les juges à hauteur de 78.421%. « C’était assez excitant car nous courions sur un nouveau format de Grand Prix pour la première fois. Je suis très satisfaite de ma jument, qui était un tout petit peu inquiète avec cette nouvelle reprise, mais qui a très bien fait son job. Je suis tellement heureuse d’être de nouveau au Longines Equita Lyon. C’est vraiment l’un des plus beaux concours indoor du monde, donc c’est juste fabuleux de pouvoir de nouveau concourir ici », s’est exclamée la championne à l’issue de la remise des prix. Deuxièmes, l’Allemand Frederic Wandres et Duke of Britain FRH ont présenté une très belle reprise à 75.947%, signant leur record personnel. De même, la Danoise Nanna Skodborg Merrald et Atterupgaads Orthilia ont atteint leur meilleure note dans cet exercice avec 75.342%, s’adjugeant la troisième place.
Très attendue sur cette piste, où elle venait pour la première fois, la Danoise Cathrine Dufour, numéro 2 mondiale, a présenté Vamos Amigos, tout juste âgé de neuf ans. Une grande première pour ce jeune cheval, peut-être un tantinet inquiet en début de reprise et récoltant une note de 73,895%, lui offrant la sixième place du jour. Gagnante de l’étape lyonnaise en 2015, l’Espagnole Beatriz Ferrer-Salat a présenté sa monture olympique de Tokyo, Elegance, empochant une cinquième place avec une note de 75.026%. Au cours de cette matinée, le public a également eu le plaisir de retrouver le jeune (et beau) dresseur espagnol Juan Matute Guimon, en selle sur son complice de quinze ans Quantico, s’offrant un Short Grand Prix régulier noté à 71.842%. Premier cavalier marocain à représenter son pays aux Jeux olympiques de Londres en 2012 et aux Mondiaux de Caen en 2014, Yessin Rahmouni est apparu pour la première fois dans l’arène lyonnaise sur la selle de All At Once, vu aux JO de Tokyo, pour un total de 69.526%.
 
Du côté des Tricolores, Anne-Sophie Serre et Actuelle de Massa, premières à ouvrir le bal ce matin, ont signé une performance à 69.605%. Deuxième couple français à prendre le départ, les médaillés de bronze au dernier championnat de France, Pierre Volla et Silvermoons Mariechen, ont présenté leur première reprise à ce niveau de compétition, jugée à 68.184%. Marie-Émilie Bretenoux et son fidèle Quartz of Jazz ont affiché un total de 68.553%. Enfin, Sir Donnerhall II Old et Morgan Barbançon ont signé une belle performance créditée de 72.079%, soit le meilleur résultat français du jour, synonyme d’une honorable 8e place.

Publié par

isabelle.barnel@gmail.com

Isabelle Barnel est Conseil en communication (Digital | Evènementiel | Relations Presse). Isabelle anime des ateliers Web 2.0 et Réseaux Sociaux au Club de la Presse de Lyon et elle intervient en stratégie digitale à CAP'COM, à ISEG MARKETING & COMMUNICATION SCHOOL, à l'ISCOM. Aussi, Isabelle organise des évènements "grand public" dans le secteur de l'Enseignement supérieur et de la recherche. Ses autres missions : veille stratégique et e-réputation, storytelling, interviews, publications de contenus online, rédaction de pages, dans les secteurs sportif et culturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *