Victoire du maestro britannique Scott Brash
Salle comble pour les Equita Masters presented by Hermès Sellier.
Vingt des meilleurs cavaliers mondiaux étaient en lice dans cette épreuve cotée à 1,60m. Il fallait faire vite et bien pour être sûr d’être qualifié parmi les dix couples en seconde manche.
Deux cavaliers sont repartis avec 1 point au compteur, Christian Ahlmann sur Ailina, et le numéro deux mondial, Martin Fuchs sur Silver Shine, respectivement sixième et cinquième au final.
Après un premier double sans-faute signé Mark McAuley et Miebello, donnant un chronomètre de référence de 43’’00, les cavaliers n’ont cessé d’aller de plus en plus vite pour s’imposer dans cette épreuve, suivie par un public plus qu’enthousiaste.
Et c’est finalement le maestro britannique Scott Brash qui a été le meilleur pour la deuxième année consécutive. Auteur d’un barrage extrêmement rapide et d’une fluidité impressionnante, il a mené de main de maître son bondissant Hello Shelby.
« Il y avait une super atmosphère, une très bonne ambiance. C’était une très belle épreuve que je suis fier d’avoir gagnée à nouveau. Shelby a sauté de manière incroyable, et encore mieux au barrage. Je suis comblé de sa progression jour après jour et il semble y prendre de plus en plus de plaisir. Il est au top niveau. Il rend ma vie plus facile », s’est-il réjoui en sorti de piste.
1 – Scott Brash (GRB) & Hello Shelby : 0 + 0 en 41.02 sec
2 – Daniel Deusser (ALL) & Jasmien v. Bisschop : 0 + 0 en 41.09 sec
3 – Marc Houtzager (NED) & Sterrehof’s Dante : 0 + 0 en 42.74 sec
Photo, copyright #EquitaLyon