SOIRÉE D’OUVERTURE du Festival Lumière 2015

La Soirée d’ouverture* du FESTIVAL LUMIERE 7è édition aura lieu le 12 octobre à la Halle Tony Garnier en présence du directeur de l’Institut Lumière de Lyon Thierry Frémeaux, du président de l’Institut Lumière Bertrand Tavernier, du Sénateur – Maire de Lyon et Président de la Métropole de Lyon Gérard Collomb, de Vincent Lindon et de nombreux artistes.

Grand cinéphile, Vincent Lindon inaugurera le Festival Lumière lors de la soirée d’ouverture, le 12 octobre. L’acteur, récompensé cette année par un Prix d’interprétation à Cannes pour son rôle dans La Loi du marché de Stéphane Brizé, sera sur scène pour présenter le film en copie restaurée, bientôt dévoilé, qui ouvrira cette 7è édition.

Aussi, le Festival Lumière 7è édition sera l’évènement incontournable de l’année 2015 pour tous les amoureux du 7è art qui se donneront rendez-vous autour d’essentiels :

« La 7e édition du Festival Lumière sera une édition mémorable : celle des 120 ans du 7è art. L’occasion pour l’agglomération lyonnaise de revenir sur de grandes productions du XXe siècle, le siècle du cinéma. Grâce à l’équipe de Thierry Frémeaux et à l’Institut Lumière, cette 7è édition s’annonce encore à la mesure de notre passion. Pendant une semaine, nous vibrerons au rythme d’un grand festival au rayonnement qui dépasse les frontières. C’est aussi cela, la magie du cinéma. »

GERARD COLLOMB, Sénateur – Maire de Lyon et Président de la Métropole de Lyon.

ONLYLYON est l’un des partenaires du FESTIVAL LUMIERE.

Photo : Copyright Festival Lumière

* : La vente des billets est suspendue pour la soirée d’ouverture. Pour accéder à la billetterie de toutes les autres séances, c’est ici : http://billetterie.festival-lumiere.org/institutlumiere/manifestations.aspx.

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *