FESTIVAL LUMIÈRE 2019 – OCS fête le grand cinéma et propose une programmation de films exceptionnelle !

LE 10e ANNIVERSAIRE DU PLUS GRAND DES PLUS JEUNES FESTIVALS DE CINEMA !

VOIR LA BANDE ANNONCE

OCS est fier d’être à nouveau le Partenaire Officiel du Festival Lumière, qui célèbre cette année ses dix ans d’existence !

 

Pour sa onzième édition, qui se tiendra du 12 au 20 octobre à Lyon et dans sa métropole, ce rendez-vous incontournable du cinéma de patrimoine accueillera nombre de classiques immortels et d’artistes mythiques du septième art.

A ce titre c’est Francis Ford Coppola, l’une des « plus grandes légendes vivantes de l’histoire du cinéma », comme l’ont décrit Bertrand Tavernier et Thierry Frémaux, qui recevra cette année le Prix Lumière pour l’ensemble de sa carrière.

Le partenariat renouvelé entre OCS et le festival, à l’image de celui noué par Orange avec l’Institut Lumière, accentue une synergie de programmation particulièrement forte entre l’antenne et les projections lyonnaises.

Restaurer les classiques

OCS est particulièrement fier de contribuer à la restauration de classiques du cinéma. En octobre, deux titres ayant fait l’objet de restaurations exceptionnelles seront ainsi diffusés sur OCS Géants au cours d’une soirée spéciale et projetés à Lyon dans le cadre du Festival.

PANDORA

  • Lundi 14/10 à 20:40
  • 1951 – d’Albert Lawin
  • Avec James Mason, Ava Gardner, Nigel Patrick

LA CHASSE À L’HOMME

  • Lundi 14/10 à 22:45
  • 1964 – d’Edouard Molinaro
  • Avec Jean-Paul Belmondo, Catherine Deneuve, Françoise Dorléac

 

Lumière sur Story Classique

Pour enrichir le dispositif autour de cette programmation antenne exceptionnelle, Stéphane Charbit proposera des entretiens exclusifs dans le magazine Story Classique le vendredi en deuxième partie de soirée sur OCS Géants.

 

Événement 10 ans, 11 Prix Lumière

VOIR LA BANDE ANNONCE

 

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *