Logo_LUM16

#LUMIERE2016 | Le festival à l’hôpital

Souvenez-vous, c’était en 2015 ! Les enfants des services de pédiatrie du Groupement Hospitalier Est et de l’Hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron ainsi que du Centre Léon Bérard, avec leurs parents et frère et soeurs, avaient assisté à la projection de Toy Story de John Lasseter au sein de l’hôpital, en même temps que la séance pour enfants à la Halle Tony Garnier. Cette année, ce moment de partage est renouvelé avec Le Géant de Fer en présence de Clotilde Courau et de Julie Bertuccelli !

Les Toiles Enchantées

Cette action se fait en partenariat avec l’association Les Toiles Enchantées présidée par Lambert Wilson, avec laquelle le Festival Lumière travaille chaque année depuis 2010. En 2016, le Festival Lumière est de nouveau présent au sein de ces hôpitaux, en partenariat avec Les Toiles Enchantées.

TOILES_phrase_LAMBERT_WILSON_2TOILES_dessin_LAMBERT_WILSONtoiles-enchantees

Clotilde Courau à l’Hôpital Femme-Mère-Enfant à Bron

Hier, le mercredi 12 octobre, la projection du Géant de Fer a eu lieu en présence de Clotilde Courau ! Des milliers de jeunes spectateurs ont découvert, à la Halle Tony-Garnier, dans le 7e arrondissement de Lyon, cette oeuvre de Brad Bird, projetée dans le cadre du Festival Lumière. Une séance spéciale à laquelle ont également eu droit, à la même heure, au sein de l’hôpital femme-mère-enfant de Bron, des enfants et adolescents invités à découvrir Le Géant de Fer.

le-geant-de-fer

En 2014 déjà, une quinzaine d’enfants hospitalisés avaient assisté à une projection, organisée dans le cadre du Festival Lumière par l’association Les Toiles enchantées au sein de l’établissement de Bron. Une séance qui avait débuté par l’intervention de l’actrice française, Clotilde Courau, en visite surprise !

Julie Bertuccelli au Centre Léon Bérard

Et ce soir à 18h15, Le Géant de fer sera projeté en présence de Julie Bertuccelli !

Les Toiles Enchantées, un clip

Découvrez Les Toiles Enchantées dans ce clip réalisé par Xavier Giannoli, avec la voix de Vincent Lindon

Chaque année, l’association organise près de 350 projections dans toute la France, à destination des enfants, adolescents et jeunes adultes des hôpitaux, centres de rééducations et centres pour enfants handicapés.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *