Tous les articles par isabelle.barnel@gmail.com

A propos isabelle.barnel@gmail.com

Isabelle Barnel est Conseil en communication (Digital | Evènementiel | Relations Presse). Isabelle anime des ateliers Web 2.0 et Réseaux Sociaux au Club de la Presse de Lyon et elle intervient en stratégie digitale à CAP'COM, à ISEG MARKETING & COMMUNICATION SCHOOL, à l'ISCOM. Aussi, Isabelle organise des évènements "grand public" dans le secteur de l'Enseignement supérieur et de la recherche. Ses autres missions : veille stratégique et e-réputation, storytelling, interviews, publications de contenus online, rédaction de pages, dans les secteurs sportif et culturel.

LE PETIT NICE PASSEDAT : EDEN EN MEDITERRANEE

LE PETIT NICE PASSEDAT : UNE EXPERIENCE LUDIQUE

Le Petit Nice Passédat, c’est

  • 3 générations de chefs cuisiniers
  • 3 étoiles au Guide Michelin
  • un hôtel 5 étoiles

…Et…

C’est aussi …

Jouer avec « Ayrton » dans la piscine à l’eau de mer !

Une course-poursuite avec « Léonce » jusqu’au Solarium

  • Ayrton, c’est le petit chien d’Ora Ito
  • Léonce, c’est le bouledogue français de Gérald Passedat

EXPERIENCES SENSORIELLES ET LUDIQUES
CET ETE EN MEDITERRANNEE

Le Petit Nice, c’est aussi la blancheur des calanques de Marseille en inspiration dans chaque univers perceptible avec en couleur, le bleu du ciel et de la mer, les voiles de bateaux aux teintes orange, la générosité du soleil

PLONGER SA TÊTE DANS L’EAU SUR LE FOND TURQUOISE DE LA PISCINE

COMME UN POISSON, NAGER LES YEUX GRANDS OUVERTS

Le Petit Nice, c’est une histoire d’enfants devenus grands, une histoire d’artistes passionnés

SUCCESS STORY

Gérald Passedat est l’héritier d’une dynastie d’artistes et de cuisiniers :

  • Lucie Passedat, sa grand-mère, soprano célèbre du début du siècle, était muse de Louis Lumière (lyonnais et fondateur du cinéma avec son frère Auguste)
  • Son père, Jean-Paul, à la fois chanteur lyrique et cuisinier !

Gérald Passedat a hérité le goût du beau, le sens du rythme, l’amour des choses bien faites.

« MES TRESORS DE MEDITERRANNEE »

Depuis plus de 30 ans, la cuisine de Gérald Passedat n’a de cesse d’explorer les terres et les rivages de la Provence et de la Méditerranée. Baigné dans la culture de la diète méditerranéenne et la cuisine du peu, sa précision et son épure se sont concentrés sur le travail autour des poissons de Méditerranée.

Que ce soit dans son travail quotidien avec les pêcheurs artisanaux, le travail intensif pour la valorisation de la biodiversité des espèces ainsi que dans la palette de techniques déployées pour les sublimer.

Gérald Passedat s’est imposé comme le spécialiste du poisson méditerranéen. Plongée dans son univers maritime singulier.

UNE VIE AU BORD DE LA MER
« JE PASSAIS MA VIE À LA MER. LE PARFUM DE L’IODE ÉTAIT OMNIPRÉSENT »

Gérald Passedat est né au Petit-Nice, face à la Méditerranée, avec au large les îles du Frioul, le Château d’If, l’île Gaby. Aussi loin qu’il se souvienne, il a toujours eu la mer à portée de main, faisant partie de tous les instants de sa vie. « Je passais ma vie à la mer », se souvient le Chef.

« Le parfum de l’iode était omniprésent ». Dans ses origines, du côté de sa grand-mère italienne, il y a bien sûr un grand-oncle pêcheur, originaire de Rapallo. Dans ses souvenirs, parties de pêche, balades en bateau, baignades dans les Calanques : c’est la mer qui fait le lien de tout son univers. L’essentiel de la cuisine de Gérald Passedat provient de ce qui s’étend devant lui tous les matins, l’endroit d’où il puise force et vitalité : LA MÉDITERRANÉE.

CHEZ MICHEL GUÉRARD, J’AI RETENU LA LÉGÈRETÉ ET L’IMPORTANCE DE LA DIGESTIBILITÉ DES PLATS. DE JEAN ET PIERRE TROISGROS, IL ME RESTE LE TRAVAIL SUR LES SAUCES ET LES SUCS, AINSI QUE L’IMPORTANCE DES TEMPS DE REPOS.

LA CONSTRUCTION D’UNE IDENTITE CULINAIRE PERSONNELLE

Dans son premier ouvrage consacré justement à son travail autour des poissons, Gérald Passedat révélait avoir construit son menu comme une plongée sous-marine, un voyage initiatique maritime tel qu’il l’a vécu :

« GAMIN, TU JOUES D’ABORD SUR LES ROCHERS, CURIEUX DE TOUT CE QUI DÉPASSE. TU GLANES MOULES, VIOLETS, OURSINS…

PUIS, TU UTILISES TON PREMIER MASQUE, À LA DÉCOUVERTE, DES PETITS CRUSTACÉS, DES POISSONS DE ROCHE, AVANT DE T’ENFONCER PLUS PROFOND, EN APNÉE, PUIS AVEC DES BOUTEILLES, EN QUÊTE DES GROS POISSONS. »

C’est tout cet univers qu’il choisira d’explorer bien des années plus tard, après sa formation marquée par ses passages chez Michel Guérard ainsi que Jean et Pierre Troisgros. Du premier, il retient l’élégance et la légèreté. Des deuxièmes, chez qui il fut chef-saucier, c’est la maîtrise des sucs, des réductions, des concentrations ainsi que de l’importance du repos des chairs qui l’inspireront de retour à Marseille.

« Chez Michel Guérard, j’ai retenu la légèreté et l’importance de la digestibilité des plats. De Jean et Pierre Troisgros, il me reste le travail sur les sauces et les sucs, ainsi que l’importance des temps de repos. » Il restait à appliquer aux poissons de Méditerranée les techniques que la cuisine française traditionnelle réservait jusqu’alors à la viande….

SES TRESORS DE MEDITERRANEE

Dans les années 80, les plus beaux spécimens des poissons de Méditerranée montait directement à Paris servir les plus belles tables… Sur les étals des poissonniers de la région restaient donc essentiellement les poissons mal-aimés, comme le saran, le verdaou, la barbarelle, le canthe (dorade noire), le marbré (dorade), la liche, la vieille… Des poissons si méprisés qu’ils n’ont de noms que vernaculaires, souvent absents du dictionnaire, alors qu’ils peuvent devenir, par la magie du cuisinier, de vrais trésors de goût. Gérald Passedat l’a toujours affirmé : les poissons méconnus sont les plus passionnants à travailler, nécessitant pour donner leur quintessence de s’écarter des sentiers battus.

Quand les palais raffinés ne juraient que par le cabillaud ou le saumon, Gérald Passedat a su imposer dans le domaine de la gastronomie ses « trésors de Méditerranée » comme il aime à surnommer la pélamide, le muge, la baliste ou la liche, quelques-unes de la soixantaine d’espèces fréquemment présentes à la carte du Petit Nice et qui ont toutes leur singularité.

LES POISSONS ONT TOUS LEUR ODEUR, LEUR TEXTURE ET LEUR GOÛT BIEN DISTINCT.

QUAND ILS SORTENT DE L’EAU, LES POISSONS SENTENT BON : UN POISSON DE ROCHE SENT LA PROFONDEUR, LA GIRELLE SENT L’ALGUE ET LE SABLE, CAR ELLE A ÉVOLUÉ DANS LES POSIDONIES, LES POISSONS DE HAUTE MER, COMME LE LOUP OU LE DENTI, SONT TRÈS IODÉS…

QUAND AU ROUGET, CE N’EST PAS POUR RIEN QU’ON LA SURNOMME BÉCASSE DE MER, CAR ELLE ÉVOQUE À LA FOIS LA ROCHE ET LE GIBIER !

A : Anchois Anémone

B : Badasque Baliste Baudroie Bavarelle Beaux yeux Biar Blade Bogue Bonite Bœuf Brême

C : Calambo Canthe Capelan Castagnole Chambris Chapon Cigale Congre Corbe

D : Daurade Royale Denti Dorade

E : Encornet Espadon

F : Fielas

G : Gallinette Girelle Gobie Grondin

H : Homard

J : Jols delices de Mediterranee Servis au Petit Nice

L : Langouste Liche Lisette Loup

M : Maquereau Marbré Merlan Mérou Morue Mostelle Muge Murène

O : Oursin

P : Pageot Pagre Pataclet Pélamide Poissons de roche Poisson sabre Poulpe

R : Raie Rascasse Roucaou Rouget

S : Saint-Pierre Sar Sar tambour Sardine Saoupe Sarran Sebaste Seiche Seriole Sole

T : Thon rouge Totène Turbot

V : Veirade Verdao Vive Vieille

LA MEDITERRANEE EST SOUVERAINE

Car ce n’est au final pas le Chef qui décide du menu, mais la mer et les pêcheurs, comme le rappelle l’inscription omniprésente sur les cartes du restaurant : « LA MÉDITERRANÉE EST SOUVERAINE ».

Au Petit Nice, depuis Germain Passedat, fondateur de l’établissement, on a toujours travaillé avec les pêcheurs, Jean-Paul Passedat, père de Gérald, continuant aussi la tradition. Gérald Passedat a affiné sa collaboration avec les pêcheurs locaux en bonne intelligence, fidélisant et agrandissant ce cercle de pêcheur par sa fiabilité, son respect de leurs prix, discutant des bonnes pratiques de pêche, élaborant avec eux un cahier des charges respectueux des tailles et des saisons, revendiquant les techniques de pêche traditionnelles.

Ainsi, les poissons sont pêchés à la palangre (technique sélective attestée dès le XVIIe siècle à Marseille, importée par les Catalans installés en ville), au casier, au girelier (nasse de jonc traditionnelle) ou même simplement à la main, notamment pour certains coquillages ou pour les anémones de mer.

Le travail délicat de ces orfèvres de la pêche leur vaut de voir leur nom figurer sur la carte du restaurant, car sans eux, pas de cuisine :

  • LA DAURADE EST PRÉSENTE « GRÂCE À LA PÊCHE D’ALAIN »
  • LE LOUP « GRÂCE À LA PÊCHE DE FÉLIX ET GROS LOUIS »
  • LE PAGRE « GRÂCE À LA PÊCHE DE JEAN ET CLAUDE »
  • LA PÉLAMIDE GRÂCE AUX FILETS EN COLIMAÇON DU BATEAU « PISTOLET » AMARRÉ AU VALLON-DES-AUFFES…

Ce cercle –presque une famille- de pêcheurs, c’est le fruit de 20 ans d’échanges au quotidien, de constatations sur le changement climatique encore, affectant la taille des poissons aussi bien que leurs variétés, certaines espèces se faisant plus rare, comme les cigales de mer :

« IL N’Y A PAS DE VÉRITÉ ABSOLUE SUR LA PÊCHE, TOUT EST UNE QUESTION DE RÉGION, DE SAISON, D’ÉVOLUTION DES CONNAISSANCES… » RECONNAÎT LE CHEF AVEC MODESTIE.

Entre économie (assurer le quotidien des pêcheurs) et écologie (préserver les ressources), la pratique raisonnable de la pêche traditionnelle est un équilibre délicat, et la relation entre gastronomie et responsabilité environnementale tendue : cela peut être compliqué au quotidien, reconnaît Gérald Passedat, qui se méfie des diktats et croit avant tout au bon sens quotidien. « Quand dans la pêche du jour se glisse un poisson hors de saison, que doit-on faire? On répond au cas par cas.

En travaillant sur un maximum de variétés et de diversité, on ne peut que réduire la pression sur les espèces trop intensivement sollicitées ». Charge aux clients de comprendre et de se laisser guider… car ici, la Méditerranée est souveraine, tout varie en fonction d’elle…

LES TECHNIQUES

Tout le travail de Gérald Passedat est de trouver la préparation qui magnifiera ces poissons pour préserver la vivacité de leur goût. Ils sont donc traités sous toutes leurs facettes, crus, cuits, marinés, séchés, maturés, grâce à une palette de technique des plus ancestrales aux plus contemporaines qui permet d’explorer de nouveaux territoires, universels et ancestraux.

De la tête à l’arête sans oublier la peau, pas de gaspillage, la dégustation utilise toutes les facettes de poisson pour mieux le révéler.

PETIT ABCDAIRE DES DIVERSES APPROCHES DU CHEF…

ARETES : Celles des gros poissons, riches en collagène, sont séchées puis vieillies plusieurs mois dans le vin blanc, servant ensuite au garum maison, condiment-hommage à cette préparation héritée des romains.

CRU : Particulièrement adapté aux poissons bleus (pélamide, biard, sardine, maquereau,), ni sashimi ni carpaccio, l’épaisseur des tranches est fonction de la finesse de la chair, afin qu’elle soit à son meilleur. Loin des traditions culinaires asiatiques, il s’agit d’inventer une expérience de poisson cru à la méditerranéenne, dans toute sa subtilité.

CUISSONS : Mi-cuit sur peau, poché, vapeur, braisé, grillé, rôti… selon l’épaisseur, la taille, la découpe et l’envie, toute la palette du feu est mise à profit.

FUMET : Les chairs de poissons revenus au sautoir, comme pour la viande, ainsi qu’arêtes et autres parties déclassées du poisson servent de base à la quintessence qui deviendra ensuite sauce, réduit à texture de glace, ou de demi-glace

IKEJIME : La technique d’abattage du poisson à la japonaise n’étant pas traditionnelle en Méditerranée, Gérald Passedat ne l’utilise pas, d’autant plus que cela modifie la texture de la chair du poisson.

PEAU : Affinée au maximum, séchée puis frite, la peau des poissons (LESQUELS ?) devient croquante comme une chips, tel un graton iodé…

SECHAGE : Poutargue, pélamide… le vent du Sud se charge de concentrer leur saveur.

TETE : Comme un sot-l’y laisse, la joue des têtes de poisson, au goût et à la texture bien différentes, deviennent un point d’orgue de la dégustation.

 

TROIS ADRESSES

LE PETIT NICE

Corniche Kennedy – Anse de Maldormé 13007 Marseille
Restaurant gastronomique ***, Restaurant le 1917 
Hôtel *****
Réservations : 04 91 59 25 92 / contact@passedat.fr

 

LE MOLE PASSEDAT MUCEM

1 Esplanade du J4 – 13002 Marseille
Réservations : 04 91 19 17 81/ contact@lemole-passedat.com

 

BRASSERIE LUTETIA

45 Boulevard Raspail 75006 Paris
Réservations : 01 49 54 46 92 / brasserie@hotellutetia.com

Share This:

CET ETE, MON CŒUR BAT POUR TOI VILLA MAÏA

MON ÉTÉ 2020, IL EST AVEC TOI VILLA MAÏA

Sur la route des vacances, gravissant la colline antique de Fourvière, tant d’émotions lorsque tu m’as accueillie auprès de toi VILLA MAÏA

ALL YOUR STORIES BEGIN

Fraîcheur de ton jardin ombragé, fragrances propres et insolites

Bonheurs des eaux de ta piscine… sur les anciens thermes de la Villa romaine

DE LA CATHÉDRALE SAINT-JEAN A LA BASILIQUE DE FOURVIERE LYON

Ma pause initiale s’est vue transformée en un séjour prolongé, en 2020 cet été, avec toi

APPARTEMENT 406

De la généreuse terrasse de l’appartement emblématique 406, je vois jusqu’à la couleur des vêtements des promeneurs sur la Place Bellecour. De là, une sensation incroyable de proximité, presque à hauteur de ville

ROOFTOP TÊTEDOIE

Merci à toi, Christian Têtedoie, pour ta #générosité… Un régal avec ta cuisine d’été… Inoubliable, ton élan du cœur, Chef étoilé !

VALCENA – AIAM MAÏA

Et dans la salle de bain au marbre « posé à livre ouvert », c’est en VALCENA et AIAM MAÏA que la beauté est sublimée

LA NEIGE SUR LES CIMES DES ALPES

Promis, je reviendrai vers toi cet HIVER…

Pour contempler ensemble les sommets enneigés

I HAD A DREAM

Monsieur Christophe GRUY

« J’ai fait un rêve, j’ai rêvé d’une entreprise aux racines italiennes qui s’est développée pour devenir la VILLA MAÏA. Emergeant ici sur l’ancien site de l’Antiquaille à proximité des théâtres romains et de la veille ville de Lyon. La VILLA MAÏA est un hôtel que j’aurais aimé avoir comme chez moi – plein d’attentions délicates, entouré de jardins, baigné de spiritualité et partageant nos valeurs familiales. »

TROIS HOMMES, UN HÔTEL.. L’ESPRIT DU LUXE

Le temps s’arrête sur la colline de Fourvière. Berceau de la civilisation romaine, appelée la  » colline qui prie  » par les habitants, Fourvière monte la garde sur la ville de Lyon dans un silence inédit – un lieu unique de sérénité et de spiritualité. Christophe Gruy, président du groupe Maïa, en est tombé amoureux. La VILLA MAÏA est née de cet amour. Un hôtel somptueusement intimiste, imaginé, conçu et décoré par Jean-Michel Wilmotte, Jacques Grange et Louis Benech. Un trio composé pour la VILLA MAÏA.

« Un hôtel conçu par un trio d’élite et marqué par la modernité, le luxe et les jardins à la française. » Christophe Gruy

Jean-Michel WILMOTTE Urbaniste, architecte et designer

1991-1998 : Lyon – Musée des beaux-arts

2011 : Paris – Hôtel Mandarin Oriental

2016 : Paris – Centre Spirituel et Culturel Orthodoxe Russe

2016 : Sao Paul Brésil – Centre d’exposition et de Convention

Jacques GRANGE Décorateur d’intérieur

J’ai conçu la VILLA MAÏA pour être un cocon – chic, convivial et confortable avec des chambres pour se blottir. Au début, son client est le Baron de Rotchild et aussi Isabelle Adjani, Caroline de Monaco et Alain Ducasse. A 28 ans, il rencontre Yves Saint-Laurent et décorera ses majeures maisons. Il a également décoré le Mark Hotel – New York

Louis BENECH Paysagiste

ll acquiert une respectabilité internationale avec la rénovation des jardins des Tuileries à Paris (1990-2000)

 Il a travaillé sur plusieurs jardins célèbres tels que : Palais de l’Elysée, La roseraie de Pavlovsk à St Pétersbourg, Le bocage du Théâtre d’Eau dans les jardins du Château de Versailles

ART NEVER EXPRESSES ANYTHING BUT ITSELF » Oscar Wilde

 A room with a view

DISTANCE DE : Paris (290 miles), Saint-Tropez (260 miles), Bordeaux (340 miles), Geneva (110 miles), Torino (190 miles)

DISTANCE TIME : Airports LYON SAINT EXUPERY (50 minutes), BRON (35 mn), GENEVA (2h15) – Railways : LYON PERRACHE (20 minutes), LYON PART DIEU (30 mn)

RESTAURANT TÊTEDOIE : De l’autre côté de l’hôtel, 1 étoile Michelin : LA CUISINE COMME UNE ÉVIDENCE, le produit en majesté, DONNER DU PLAISIR, toucher avec émotion

Member of THE LEADING HOTELS OF THE WORLD : Célébration de ceux qui choisissent la voie hors du commun

8 Rue du Professeur Pierre Marion 69005 Lyon – France – Contact : 04.78.16.01.01.

Share This:

FORT DE VAISE : JE TE TROUVE IRRÉSISTIBLE

Visite privée et exclusive ce matin, au levé du soleil, d’un lieu inédit : LE FORT DE VAISE

Je me suis approchée du toi… Magnifique FORT… Tu es de l’or

Une matinée en tête à tête avec toi

Tu es si fort… Tu m’as raconté ton histoire

On m’avait dit… « Tu vas voir…
Il éclaire Lyon différemment le matin, le jour, le soir »

Un très bel endroit… Et même… Un endroit plus beau que tout

UN LIEU HORS DU TEMPS POUR DES EVENEMENTS UNIQUES

Construit en 1835, le Fort de Vaise faisait partie de la première enceinte bastionnée entourant Lyon.
À l’extrémité de l’éperon rocheux de Loyasse, au-dessus de la Saône et dominant la plaine lyonnaise, se dresse fièrement cet ancien fort militaire

Intégralement rénové fin 2019, ce nouveau lieu d’exposition et de conservation du patrimoine accueille dorénavant de nombreux événements prestigieux pour toutes les entreprises en quête d’un espace atypique alliant proximité urbaine, tranquillité, culture et convivialité.

Idéalement situé au cœur de la Métropole lyonnaise et proposant une terrasse panoramique avec une vue imprenable sur Lyon, le Fort se compose également de plusieurs espaces intérieurs modulables pour tous vos formats d’événements (séminaires, cocktails, soirées entreprises, colloques, formations professionnelles, expositions artistiques, conférences, salons, expositions, privatisations, lancement de produits,…).

EN CHIFFRES : 2019 : année de rénovation
– 3 salles de réception
– 9 casemates
– 2 terrasses
– 400 personnes en format conférence
– 600 personnes en format cocktail

ET BIEN PLUS ENCORE
– Animation œnologie
– Coaching d’entreprises
– Ateliers artistiques
– Faites votre cinéma
– Animation mixologie
– Réalité virtuelle
– Escape Game Nomade
– Visite guidée

ET AUSSI
– Régisseur
– Coordination de soirée
– Sécurité
– Barman
– Hôtesse
– Service voiturier
– Cuisinier
– DJ
– Maître d’hôtel
– Serveur

POUR EN SAVOIR PLUS
STUDIO 33 BUSINESS EVENTS – 33 Quai Arloing 69009 Lyon
07.88.73.74.79. / contact@studio33.fr / www.studio33.fr

Gabriel Giorda et Guillaume Rac, Gérants Évènementiel exclusifs du Fort de Vaise, sont tombés amoureux de ce lieu d’exception en cohérence avec leurs valeurs « DONNER DE LA HAUTEUR A VOS EVENEMENTS »

Le Fort est l’’un des plus beaux parcs de réception de Lyon, offrant une vue splendide et peu connue encore des lyonnais

INFORMATIONS PRATIQUES
– 25 boulevard Antoine de Saint Exupéry 69009 Lyon. Site web :  https://www.fortdevaise.fr/
– Parking su place : 50 véhicules
– Transports en commun : Bus 90, arrêt « Fort de Vaise – Les Carriers »
– Métro Valmy à 10 minutes à pied
– Navettes et service voiturier sur demande

#WeAreAltitude

Share This:

REPORT DE LA 40e ÉDITION DE JAZZ À VIENNE

Ces dernières semaines, nombreux ont été les artistes, agents, festivaliers, partenaires institutionnels et privés, médias, bénévoles à nous témoigner leur soutien en cette période et à s’inquiéter quant au maintien de cette 40è édition anniversaire.

Toute l’équipe du festival a espéré et imaginé jusqu’au dernier moment les scénarios et solutions possibles pour que le festival puisse avoir lieu.

Malheureusement, c’est avec beaucoup d’émotion mais avec conscience et responsabilité que nous vous informons du report à l’été 2021 de notre 40è édition qui devait se tenir du 25 juin au 11 juillet prochain. Cette décision fait suite à l’annonce du Président de la République Emmanuel Macron lundi 13 avril interdisant la tenue de grands évènements tels que les grands festivals avant mi-juillet.

Notre priorité reste la santé et la sécurité de nos festivaliers, artistes et équipes. En conséquences, nous sommes solidaires des mesures prises par les autorités publiques qui apparaissent comme les plus raisonnables et les plus protectrices pour tout un chacun et tenons à saluer à nouveau toutes les structures et personnes qui luttent au quotidien contre la propagation du Covid-19

Le report de cette 40è édition met en grande difficulté tous les acteurs liés à cette formidable aventure humaine qu’est le festival Jazz à Vienne : plus de 1.000 artistes et des centaines de prestataires, fournisseurs, intermittents, saisonniers…

Au total, ce sont plus de 400 personnes qui travaillent chaque jour pendant la quinzaine du festival pour son bon déroulement. Tout cet écosystème oeuvrant autour du festival et plus largement autour du secteur culturel et évènementiel va être profondément boulversé.

Nous souhaitons leur témoigner notre soutien le plus sincère.

Jazz à Vienne reste plus que jamais mobilisé pour se relever de cette situation exceptionnelle et poursuivre ce qui fait son ADN depuis toutes ces années : proposer des moments forts et uniques de partage et de découverte.

Le festival tient à remercier son public ainsi que les artistes, partenaires, bénévoles pour leur fidèle soutien et toutes les personnes qui ont participé à la préparation de cette édition Anniversaire.

Cette 40è édition aura lieu en 2021, pour les 40 ans du festival et nos retrouvailles seront d’autant plus belles. D’ici-là, prenez soin de vous et de vos proches, nous avons hâte de vous retrouver.

Informations billetterie : Les différentes démarches à suivre pour les détenteurs de billets (Pass, Pack trio, Jazz ticket, billets individuels) seront communiquées très prochainement.

Nous vous demandons un peu de patience et d’indulgence, les demandes seront traitées personnellement. En attendant plus de précisions, conservez bien vos billets.

Share This:

La Fabrique du Ski : Des masques…

La production a été lancée la semaine dernière

Comme toute production, elle monte en puissance

  • 300 masques produits à ce jour
  • 300 de plus à venir ce week-end

Continuer la lecture de La Fabrique du Ski : Des masques… 

Share This:

ATELIER NUMÉRIQUE : LA SOCIOLOGIE DU WEB

Rendez-vous le mardi 18 février de 12h15 à 13h45 au Club de la Presse de Lyon !

La transformation numérique des entreprises et la généralisation des médias sociaux révolutionnent l’organisation du savoir et de l’information.
A l’ère de la conversation 2.0, venez continuer à brainstormer autour des dynamismes sociaux et échanger autour du web participatif pour appréhender les enjeux du digital.

J’aurai le plaisir d’animer cet Atelier !

Rencontre réservée exclusivement aux adhérents du Club de la presse de Lyon

=> Inscription obligatoire par mail : contact@clubpresse.com

Share This:

JAZZ A VIENNE 2020 – 40è ÉDITION – L’AFFICHE DÉVOILÉE

NOUVEAU VISUEL, PREMIERS NOMS DE LA PROGRAMMATION, OFFRES BILLETTERIE…

25 JUIN – 11 JUILLET 2020

Depuis 2018, Jazz à Vienne et le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême s’associent chaque année pour proposer le visuel de l’année. Pour la 40e édition du festival, c’est le dessinateur Juanjo Guarnido qui se voit confier la réalisation de l’affiche !

Continuer la lecture de JAZZ A VIENNE 2020 – 40è ÉDITION – L’AFFICHE DÉVOILÉE 

Share This:

LONGINES EQUITA LYON – Grand Prix – Kevin Staut s’envole à Lyon

Il est clairement l’un des cavaliers de coeur du public lyonnais. Alors lorsque Kevin Saut a bouclé sa deuxième manche sans pénalité et en un temps record de 36’’15 avec Urhelia Lutterbach, dans un barrage spectaculaire en présence de 16 des meilleurs cavaliers au monde, ce sont toutes les tribunes de la grande piste qui ont vibré et l’ont acclamé.
Ni le numéro un mondial Steve Guerdat, ni le champion allemand Marcus Ehning ne parviendront à déloger le couple français en tête de ce Grand Prix Longines côté à 1,60m en toute fin d’épreuve. 

41 : URHELIA LUTTERBACH : STAUT Kevin

Continuer la lecture de LONGINES EQUITA LYON – Grand Prix – Kevin Staut s’envole à Lyon 

Share This:

LONGINES EQUITA LYON – MARTIN FUCHS ET CLOONEY : WHAT ELSE ?

Il n’aura pas été simple de déjouer toutes les difficultés du parcours dessiné par Grégory Bodo pour ce Grand Prix Longines FEI Jumping World CupTM Lyon 2019. Les deux combinaisons auront notamment donné du fil à retordre aux 40 couples qualifiés dans cette épreuve, le triple en numéro 7 et le double de verticaux en numéro 9.

Plusieurs des cadors de la discipline y auront laissé des plumes, à l’instar des Français Simon Delestre et Pénélope Leprevost, fautifs sur la sortie du triple avec Hermes Ryan et Vancouver de Lanlore, ou encore l’Allemand Daniel Deusser, pénalisé de 4 points sur le double.

Continuer la lecture de LONGINES EQUITA LYON – MARTIN FUCHS ET CLOONEY : WHAT ELSE ? 

Share This:

LONGINES EQUITA LYON – CONCOURS HIPPIQUE INTERNATIONAL 2019 – Equita Masters presented by Hermès Sellier

Victoire du maestro britannique Scott Brash

Salle comble pour les Equita Masters presented by Hermès Sellier.

Vingt des meilleurs cavaliers mondiaux étaient en lice dans cette épreuve cotée à 1,60m. Il fallait faire vite et bien pour être sûr d’être qualifié parmi les dix couples en seconde manche.

Deux cavaliers sont repartis avec 1 point au compteur, Christian Ahlmann sur Ailina, et le numéro deux mondial, Martin Fuchs sur Silver Shine, respectivement sixième et cinquième au final.

15 : HELLO SHELBY : BRASH Scott

Continuer la lecture de LONGINES EQUITA LYON – CONCOURS HIPPIQUE INTERNATIONAL 2019 – Equita Masters presented by Hermès Sellier 

Share This: