THE CUBE by zanatta design

The Cube, c’est un meuble d’appoint minimaliste, esthétique et fonctionnel, pensé pour s’utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur.

100 % conçu en plexiglas transparent, il s’intègre parfaitement à tout type de décor et d’environnement.

Design et fabrication 100 % française : The Cube est entièrement conçu et fabriqué en France. Matériau de haute qualité : Fabriqué en plexiglas (PMMA), un thermoplastique transparent bien plus résistant que le verre.

Dimensions et durabilité : Trois épaisseurs de plexiglas : 10 mm pour le dessus, 8 mm pour les pieds et 6 mm pour le cube intérieur, avec un poids total de 5,6 kg.

The Cube supporte jusqu’à 150 kg et résiste aux UV ainsi qu’à la pluie, ce qui le rend adapté à une utilisation aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Chaque exemplaire de The Cube est numéroté et accompagné d’un certificat d’authenticité. Cette série limitée ne verra le jour que si ZANATTA DESIGN atteint son objectif de financement sur Kickstarter.

Utilisations multiples

  • Dans le jardin : Transparent, résistant aux éclaboussures et aux UV, il se prête parfaitement aux terrasses ou à côté de la piscine. Il ne perturbe pas la vue et reste frais au toucher, même sous le soleil.
  • Aménagement d’intérieur : Placez le dans votre salon pour un espace moderne et lumineux. Il peut également servir de rangement design pour une salle de jeux ou un coin lecture.
  • Espace créatif : The Cube devient un allié pratique dans un atelier, permettant de ranger pinceaux, outils et accessoires artistiques tout en mettant en valeur vos créations.

Pourquoi Kickstarter ?


L’entreprise ZANATTA DESIGN est spécialisée dans la création et la fabrication de meubles et d’objets d’art fonctionnels, uniques et sur mesure. Le projet Kickstarter a pour but de tester l’intérêt du public pour une gamme de meubles design en série limitée, plus accessible, avant de lancer sa production.

Aidez ZANATTA DESIGN à concrétiser ce rêve en participant à leur campagne de financement participatif sur Kickstarter en cliquant sur ce lien dès maintenant !


Avec Kickstarter, c’est tout ou rien : si l’objectif de financement n’est pas atteint avant le 27 septembre, le projet ne verra pas le jour et aucun prélèvement ne sera effectué.

Contact et Ressources

42 sites de célébration pour vivre la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques partout en France

Dimanche 8 septembre, à partir de 20h30

Le 8 septembre, la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques viendra parachever plus de dix jours d’exploits sportifs et de festivités en France.

Pour permettre au public de vivre les derniers instants des Jeux Paralympiques, Paris 2024 et les collectivités engagées ouvrent 42 de sites de célébration pour suivre la cérémonie de clôture dimanche 8 septembre à partir de 20h30.

Cloture Jeux paralympiques Paris 2024 - Tony Estanguet Isabelle Barnel

Un million de personnes sont venus vibrer au rythme des exploits des athlètes dans les sites de célébrations et au Club France. La cérémonie de clôture sera la dernière occasion de célébrer les Jeux Paralympiques et les champions qui nous ont fait vibrer.

Après les séquences protocolaires, le défilé des athlètes et le passage de drapeau de Paris 2024 à Los Angeles 2028, Paris 2024 offrira au public une dernière grande fête à ciel ouvert au Stade de France. 

Pour trouver le site près de chez vous, consulter la Carte des Jeux, sur l’application Paris 2024. 

Clubs 2024 en Ile-de-France  

  • Ville de Paris – Terrasse des Jeux, Parvis de l’Hôtel de Ville 
  • Clubs 2024 des arrondissements de la ville de Paris 
  • Club 2024 du CROUS de Paris  
  • Club 2024 de la ville de Nanterre  
  • Club 2024 de la ville de Versailles  
  • Club 2024 du conseil départemental de Seine-Saint-Denis  
  • Club 2024 de l’Ile-Saint-Denis  
  • Club 2024 de Tremblay en France 
  • Ville d’Argenteuil 
  • Ville de Sceaux 

Clubs 2024 hors Ile-de-France  

  • Club 2024 de Dijon 
  • Club 2024 de la Saint-Etienne Métropole 
  • Club 2024 du Conseil Départemental de la Moselle (CD57) 
  • Club 2024 de la Fédération Française de Canoë Kayak et Sports de Pagaie (FFCK)  
  • Club de la ville de Mâcon 
  • Club de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur 
  • Club 2024  de la région des Pays de la Loire 
  • Club 2024 de Pontivy 
  • Club 2024 de Saint-Nazaire 
  • Club 2024 de Pau 
  • Club 2024 du Syndicat Mixte de l’Île de Loisirs d’Étampes 
  • Club 2024 de la commune de St Pierre d’Oléron 
  • Club 2024 de Gourbeyre 
  • Club 2024 de la commune de Cabourg 
  • Club 2024 de Stiring-Wendel 
  • Club 2024 de la commune de Deauville 
  • Club 2024 du CREPS des Pays de la Loire 

ITINÉRAIRE : magazine digital de nouvelle génération

Fara Maroundou, Directrice de la publication, et moi sommes très heureuses de vous annoncer en Avant-première, la création d’un média en ligne :

Itinéraire Bis Magazine

Itinéraire c’est

  • un magazine digital de nouvelle génération
  • une plate-forme de contenus générés par des contributeurs aguerris

Une cérémonie d’ouverture exceptionnelle au cœur de Paris lance les Jeux Paralympiques de Paris 2024

Une cérémonie d’ouverture unique, pour la première fois hors d’un stade, sur la Place de la Concorde, a ouvert les Jeux Paralympiques de Paris 2024 de la plus belle des manières.

168 délégations ont paradé autour de la plus grande place de Paris, transformée pour une soirée en une magnifique arène à ciel ouvert. En cheminant autour de l’Obélisque depuis le bas des Champs-Elysées, les Para athlètes ont trouvé un magnifique écrin pour les mettre en lumière aux yeux du monde entier. A l’issue de la Cérémonie, après s’être à nouveau embrasée, la Vasque illuminée par la Flamme paralympique a retrouvé le ciel de Paris.

Dans ce show exceptionnel, Alexander Ekman, Directeur artistique et chorégraphe de cette cérémonie d’ouverture, choisi par Thomas Jolly, Directeur artistique des cérémonies des Jeux de Paris 2024, a réuni 500 artistes, dont plus de 140 danseurs et 16 performeurs en situation de handicap. La place de la Concorde s’est muée en un véritable écrin scénographique, imaginé par Bruno Delavenère, pensé pour offrir de nouvelles perspectives à ce haut-lieu du patrimoine parisien et pour mettre en valeur les corps, sublimés par les costumes du jeune créateur Louis Gabriel Nouchi. Victor le Masne (direction musicale et composition originale) à la musique et Thomas Dechandon (création lumières) à la lumière ont également mis leur talent au service de cette soirée mémorable où 15 000 spectateurs se sont rassemblés sur le bas des Champs-Elysées, et 35 000 installés autour de la place. Cinq tableaux artistiques se sont succédé pour porter un message fort et poétique autour de l’inclusion et de la place des personnes en situation de handicap dans la société.  

Location, dons, braderies : Paris 2024 organise la seconde vie des équipements des Jeux

Dès la candidature, Paris 2024 a souhaité proposer un modèle d’événement plus responsable et circulaire, notamment dans l’utilisation de ses ressources. Si la majorité des équipements sportifs des Jeux sont loués, ceux qui ont été achetés avec le soutien de l’Agence Nationale du Sport (ANS) seront légués au mouvement sportif français. Des milliers d’autres objets utilisés pour l’événement feront eux aussi des heureux à l’occasion de Grandes Braderies des Jeux, en septembre et en octobre 2024. 

Des équipements sportifs des Jeux légués au mouvement sportif français 

Les équipements sportifs qui ont accompagné les performances et les exploits des athlètes du monde entier aux Jeux de Paris 2024 vont avoir une seconde vie ! 

Sur 1,2 million d’équipements sportifs nécessaires à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques, 75% ont été loués en accord avec la stratégie responsable des achats et la stratégie économie circulaire de Paris 2024. Le dernier quart a été acquis grâce au soutien financier de l’Agence Nationale du Sport (ANS). Ces équipements achetés seront légués au mouvement sportif français au bénéfice des athlètes et des sportifs de tous niveaux. 

En ligne avec la stratégie définie et validée avec l’ANS, le CNOSF et le CPSF, les fédérations sportives nationales ont identifié, via un processus de sélection transparent, les potentielles structures bénéficiaires pour tous les équipements achetés par Paris 2024. Après validation de la commission de seconde vie interne de Paris 2024 et de l’ANS, des conventions de don ont été signées – ou sont sur le point de l’être – entre Paris 2024 et les fédérations concernées. Ainsi, la totalité des équipements sportifs aura une seconde vie vers des bénéficiaires sportifs et associatifs déjà identifiés, et ce avant la fin des Jeux. 

Ce programme de réemploi reflète la volonté de Paris 2024 de développer l’accès à la pratique d’activité physique et sportive au plus grand nombre, notamment aux publics éloignés de la pratique sur des territoires en manque d’équipements sportifs, à l’image de la Seine-Saint-Denis, 103ème département sur 105 en termes d’infrastructures sportives.