LONGINES EQUITA LYON – CONCOURS HIPPIQUE INTERNATIONAL 2019 – Equita Masters presented by Hermès Sellier

Victoire du maestro britannique Scott Brash

Salle comble pour les Equita Masters presented by Hermès Sellier.

Vingt des meilleurs cavaliers mondiaux étaient en lice dans cette épreuve cotée à 1,60m. Il fallait faire vite et bien pour être sûr d’être qualifié parmi les dix couples en seconde manche.

Deux cavaliers sont repartis avec 1 point au compteur, Christian Ahlmann sur Ailina, et le numéro deux mondial, Martin Fuchs sur Silver Shine, respectivement sixième et cinquième au final.

15 : HELLO SHELBY : BRASH Scott

Après un premier double sans-faute signé Mark McAuley et Miebello, donnant un chronomètre de référence de 43’’00, les cavaliers n’ont cessé d’aller de plus en plus vite pour s’imposer dans cette épreuve, suivie par un public plus qu’enthousiaste.

13 : JASMIEN V. BISSCHOP : DEUSSER Daniel

Et c’est finalement le maestro britannique Scott Brash qui a été le meilleur pour la deuxième année consécutive. Auteur d’un barrage extrêmement rapide et d’une fluidité impressionnante, il a mené de main de maître son bondissant Hello Shelby.

« Il y avait une super atmosphère, une très bonne ambiance. C’était une très belle épreuve que je suis fier d’avoir gagnée à nouveau. Shelby a sauté de manière incroyable, et encore mieux au barrage. Je suis comblé de sa progression jour après jour et il semble y prendre de plus en plus de plaisir. Il est au top niveau. Il rend ma vie plus facile », s’est-il réjoui en sorti de piste.

1 – Scott Brash (GRB) & Hello Shelby : 0 + 0 en 41.02 sec

2 – Daniel Deusser (ALL) & Jasmien v. Bisschop : 0 + 0  en 41.09 sec

3 – Marc Houtzager (NED) & Sterrehof’s Dante : 0 + 0 en 42.74 sec

19 : STERREHOF’S DANTE : HOUTZAGER Marc

Photo, copyright #EquitaLyon

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *