Bonnet ledrapo Fév 2016

ledrapo : Un bonnet « La Fabrique du Ski » !

Vous en avez rêvé, ledrapo l’a fait… Tricoter un bonnet « Made In France » en laine et personnalisé « La Fabrique du Ski » ! Pour tout savoir sur cette belle histoire, c’est ici…

Fabriqués « Made In France »… tricotés en France !

Si La Fabrique du Ski « conçoit, développe et manufacture ses skis dans sa propre usine en France, en plein cœur du massif de la Chartreuse« , ledrapo, ce sont des bonnets fabriqués « Made In France » et tricotés en France aussi !

Une belle rencontre alors avec ledrapo qui a fabriqué des bonnets personnalisés… ho mais oui… cette fois-ci… pour La Fabrique du Ski !

ledrapo, une histoire de famille

« Tricoter c’est un de mes passe-temps après le ski. C’est maman qui m’a appris la technique. Au début je tricotais pour moi et j’ai vite pris plaisir à le faire pour mes proches. Mon frère Jean Baptiste m’a demandé de lui faire le même bandeau que le mien : ce fut d’abord un blanc puis bien d’autres, jusqu’au bleu de la saison 2007- 2008. Pour l’année des Mondiaux 2009 à Val d’Isère, Jean-Bat et moi avons décidé de faire le bandeau bleu blanc rouge. Il est parti avec pour Beaver Creek (Colorado) et peu de temps après je recevais un texto de Ju Lizeroux me demandant si je voulais lui tricoter le même. Voilà c’était parti, et de fil en aiguilles, j’ai fini par tricoter ce modèle pour une grande partie des membres de l’équipe de France. »

Alexia Grange
Petite sœur de « jean-bat »

Un vrai porte-bonheur

Depuis, le bandeau tricoté par Alexia est devenu un vrai porte-bonheur pour Jean-baptiste et Julien. A la suite de nombreuses demandes de fans et passionnés de ski auprès du magasin familial des Grange à Valloire (Savoie – France), le véritable bandeau est maintenant disponible à la vente… et le bonnet en laine aussi !

drapo…

Pas besoin d’une grande explication. Drapo décrit les couleurs nationales tricotées sur les bandeaux de Jean-baptiste et Julien. Et puis en patois savoyard « drapô » signifie drapeau. Tout simplement.

ledrapo, c’est aussi un bonnet

Si ledrapo fabrique des bandeaux, elle tricote des bonnets aussi !

Un bonnet  « La Fabrique du Ski »

Et ledrapo a tricoté aujourd’hui tout spécialement pour La Fabrique, un bonnet personnalisé !

Il est en laine… il est tout doux, tout chaud… et il est trop joli. Il sera l’accessoire idéal pour dévaler les pentes de ski !

Il sera disponible tout bientôt sur la boutique en ligne de La Fabrique.

Retrouvez l’actualité de La Fabrique du Ski sur

• sa Page Facebook
• son compte Twitter
Instagram
LinkedIn

 

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *