ROBO’LYON pour la 2nde fois au concours international de robotique !

Pour cette 26ème édition de la FRC, 70 000 lycéens du monde entier vont relever un défi : construire un robot en 6 semaines du 9 janvier au 23 février 2016 répondant à un cahier des charges précis. Pour la deuxième fois dans l’histoire du concours, la France sera représentée par une équipe de lycéens lyonnais appelée ROBO’LYON.

La France pour la 2nde fois représentée au concours international de robotique

Concours mythique créé par Dean Kamen, le créateur du Segway, la FRC est une des compétitions les plus médiatisées et les plus suivies par les grandes écoles. Cette compétition est soutenue par de nombreuses multinationales comme Google, Nasa…

First Robotics Competition

La First Robotics Competition, c’est non seulement un défi technique mais aussi le parcours de jeunes lycéens-entrepreneurs qui n’ont que quelques mois pour constituer une équipe capable de travailler comme une véritable entreprise : ressources humaines, gestion de projet, marketing, communication, sponsoring… Et bien sûr des compétences techniques pointues : mathématiques, mécanique, robotique programmation, design… et stratégies.

Une nouvelle équipe, un nouveau challenge

Notre nouvelle équipe est constituée de 34 élèves motivés et ambitieux, entièrement dévoués à ce nouveau challenge. Chacun s’est vu attribué un rôle différent et bien précis mais tous ont le même objectif : tenter de remporter un prix, ou plus encore, compétition.
Les équipes se rencontreront du 30 mars au 2 avril 2016 à Montréal pour faire la démonstration des performances de leur robot. Dans un stade, ils s’affronteront autour d’un thème souvent inspiré d’un sport collectif. Il faudra alors que le robot soit capable d’accomplir des mouvements complexes : déplacement, mouvement, autonomie, rapidité, souplesse… mais il faut aussi avoir mis en place des tactiques de jeu pour être le gagnant des matchs.

Ils ont besoin de VOUS !

Pour les aider dans cette aventure, ils ont besoin de mentors, des professionnels qui les suivent et les guident dans leur parcours ainsi que de sponsors pour financer le budget de l’aventure. Une partie des fonds sont obtenus grâce au sponsoring mais également par le biais de nombreuses actions organisées, dans l’année, par les élèves comme la vente de pains au chocolat dans leur lycée ou encore l’organisation d’événements.

Prêts pour la nouvelle saison !

Après avoir remporté le prix de l’entreprenariat ainsi qu’une mention spéciale du jury sur la sécurité lors de sa première participation, ROBO’LYON évolue, ROBO’LYON innove. Nous sommes prêts pour la nouvelle saison qui arrive !

Contacts presse : Julien au 0661636504 ou Murielle au 0682015597

www.robolyon.com
Association Robo’Lyon – 22 avenue Gambetta – 69250 Neuville-Sur-Saône
teamrobolyon@gmail.com

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *