#FêteDesLumières2015 | Place des Jacobins : FONTAINE D’ÉTOILES

Après le Festival des roses au printemps, voici une nouvelle métamorphose hivernale enchanteresse de la fontaine des Jacobins. Choc de couleurs, les créations de Patrice Warrener sont des révélations picturales.

UN HOMMAGE A L’ART

Fontaine d’étoiles se veut un hommage à l’art sous toutes ses formes. Une dizaine de tableaux polychromes haute définition se succèdent sur la fontaine, mettant en valeur les 4 statues d’artistes :

  • Audran
  • Coustou
  • Delorme
  • Flandrin

RESSENTIR

Quand la fête des lumières sort le grand jeu pour émerveiller les visiteurs, elle propose des oeuvres qui subliment le patrimoine et le paysage lyonnais. les façades deviennent toiles blanches, supports prêts à conter des histoires fabuleuses. les statues s’animent de couleur, les places de musique, et c’est toute une ville qui, parée de ses plus beaux atours, révèle ses trésors, ses bâtiments, son architecture.

Patrice Warrener Laser Movement

Connu et reconnu internationalement pour avoir créé la technique « chromolithe », révélatrice d’architecture, Patrice Warrener est un habitué de la Fête. Depuis 2006, il laisse son empreinte sur les sites les plus prestigieux de la Fête des Lumières : Cour de l’Hôtel de Ville, Cathédrale Saint-Jean, Place des Terreaux, etc.

Photo : Copyright Fête des Lumières | Ville de Lyon

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *