Archives pour la catégorie Non classé

JAZZàVIENNE 2018 : EN ROUTE POUR LA 38è ÉDITION !

Jazz à Vienne et le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême font dialoguer les arts. De nombreux points communs existent entre ces festivals tous deux référents dans leur domaine artistique… A commencer par un désir partagé d’offrir aux festivaliers, dans ces deux disciplines que sont le jazz et la bande dessinée, un programme varié privilégiant avant tout les découvertes et les rencontres. Dans le cadre de ce partenariat, le Festival d’Angoulême proposera chaque année à un auteur de bande dessinée différent de réaliser l’affiche de Jazz à Vienne.

LA NOUVELLE AFFICHE 2018

C’est le dessinateur français Brüno, dont l’univers graphique oni-rique et mystérieux se mêle à une imagerie musicale, qui relève le défi de l’affiche 2018 ! Un visuel dans la lignée de son travail avec un style très synthétique, influencé par la bande dessinée franco-belge qu’il réinterprète en insufflant des influences américaines comme Burns. Le dessin de Brüno se définit par des images simples et fortes.

Affiche-2018_Portrait©Brüno

Continuer la lecture de JAZZàVIENNE 2018 : EN ROUTE POUR LA 38è ÉDITION ! 

Share This:

Les Ateliers #numériques – Séance 4 : La sécurisation de ses données numériques

Les Ateliers #numériques continuent au Club de la Presse de Lyon ! Suite aux 1ères séances sur « Workplace by Facebook » (ex Facebook@Work), « LinkedIn et la E-réputation« , puis « Le blog. Comment y développer une stratégie de contenus », rendez-vous le 13 juin de 12h15 à 14h pour « La sécurisation de ses données numériques ». Continuer la lecture de Les Ateliers #numériques – Séance 4 : La sécurisation de ses données numériques 

Share This:

PERSONAL SHOPPER – AVANT-PREMIERE en présence d’Olivier ASSAYAS

PERSONAL SHOPPER  d’Olivier ASSAYAS

 CNP Terreaux – Avant-première – Mardi 6 Décembre à 20h

En présence d’Olivier Assayas

FR / 2016 / 1h45 / VOSTF

Avec Kristen Stewart, Lars Eidinger, Sigrid Bouaziz

Continuer la lecture de PERSONAL SHOPPER – AVANT-PREMIERE en présence d’Olivier ASSAYAS 

Share This:

Les Ateliers numériques du Club, séance 1 : Facebook et Facebook@Work

Les ateliers numériques du Club vont redémarrer au Club de la Presse de Lyon. La première séance aura lieu sur Facebook et Facebook@Work le mardi 17 janvier 2017 de 12h à 14h. Continuer la lecture de Les Ateliers numériques du Club, séance 1 : Facebook et Facebook@Work 

Share This:

#LUMIERE2016 – Quentin Tarantino à l’ouverture du festival – Samedi 08.10.

Le coup d’envoi de #LUMIERE2016 aura lieu demain, le samedi 8 octobre 2016 à 18 heures à la Halle Tony Garnier et on a hâte d’y être déjà ! En effet, nous avons rendez-vous avec de nombreux invités lors du lancement du festival… et aussi… avec… Quentin Tarantino (Prix Lumière 2013) qui revient à Lyon ! Il sera à la soirée d’ouverture, où sera projeté l’un de ses westerns fétiches, signé George Roy Hill !

Un western légendaire

Le film d’ouverture, Butch Cassidy et le Kid sera présenté devant 5000 personnes et en présence de nombreux invités, par Quentin Tarantino de retour sur les traces de son triomphe, trois années plus tard !

Rétrospective autour de l’année 1970

Quentin Tarantino a ainsi choisi de présenter aux amoureux du 7ème art, un de ses films fétiches pour ouvrir la rétrospective inédite qu’il a conçue pour le festival autour de l’année 1970. Une année 1970 qui s’est ouverte avec l’Oscar du meilleur film remis en février à Butch Cassidy et le Kid, un western avec Paul Newman, Robert Redford et Katharine Ross.

Le film sera présenté, comme le souhaitait Tarantino, en 35mm, sur l’immense écran de la Halle.

Une master class hors norme

Aussi, vous êtes invités à retrouver Quentin Tarantino lors d’une master class inoubliable à l’Auditorium de Lyon, le mercredi 12 octobre à 20h !

(mise en vente des places le 7 octobre à 11h)

Et Quentin Tarantino a composé une « carte blanche » au top, un de ces programmes cinéphiles dont il a le secret !

  • LOVE STORY
  • DEEP END
  • L’OISEAU AU PLUMAGE DE CRISTAL
  • LA DAME DANS L’AUTO AVEC DES LUNETTES ET UN FUSIL
  • ZABRISKIE POINT

Photos : Copyright Festival Lumière

ONLYLYON est l’un des partenaires du festival !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Share This:

Digital | Events| e-RP

Bienvenue sur mon nouveau blog !

 

Share This: