IMG_0552

Henri Leconte Padel… Star de Lyon !

Le samedi 29 avril était une journée au top ! J’ai revu Henri Leconte, rencontré en 2015 dans le haut lieu du tennis mondial où il m’avait invitée, le stade mythique de Roland Garros, au village des Internationaux de France de tennis où un court de PADEL provisoire était installé.

Hier, notre tennisman de coeur était fier d’accueillir dans son équipe Henri Leconte Padel, le LOU TENNIS PARC avec ses deux courts extérieurs à Lyon ! Pour découvrir mon interview exclusive d’Henri Leconte lors de l’inauguration du HLP à Lyon, c’est ici !

C’est avec lui que tout a commencé

Henri Leconte : « En 2003, en vacances à Marbella en Espagne, j’ai eu la chance de jouer pour la première fois au Padel avec le grand joueur de tennis espagnol Manuel Martínez Santana (connu sous le nom de Manolo Santana) alors âgé de 65 ans. Avec Manolo, on avait joué au Padel contre des personnes du même âge que lui ! Ce fût un moment extraordinaire, on s’est amusés… J’en garde un souvenir fantastique ! »

HLPadel, un concept

A ce moment-là, l’idée m’est venue de promouvoir le concept Padel ! L’envie ne n’a pas quitté et j’ai tout de suite mis en place des actions pour lancer Henri Leconte Padel et pour construire de A à Z en France cette société !

Je suis devenu « accro » de ce sport ludique car tout le monde peut y jouer quelque-soit l’âge, le genre… J’aime que celui qui n’a même jamais pratiqué le sport de raquette puisse prendre du plaisir tout de suite grâce au Padel.logo

Un sport de raquette pour tous

Le Padel, c’est un sport pour s’amuser. Le Padel, c’est six à huit millions de joueurs en Espagne, le 2ème sport pratiqué après le football, 40% de femmes en France, un sport intergénérationnel… on y joue de 7 à 77 ans. Le Padel, c’est un sport fantastique aussi pour les enfants, pour jouer avec eux et j’adore ça !

Enfants bix

Des clubs HLPadel en France et à l’étranger

Depuis 2014, nous avons inauguré des clubs HLPadel en France : A Aix-en-Provence, à Sète, Manosque, Ajaccio, Reichstett, Avignon, Clermont Ferrand, Mont-de-Marsan… et même en Suède à Beach-Arena et en Australie à Sydney !

Contacté par le LOU TENNIS PARC, j’ai tout de suite accepté la proposition de lancement de PADEL et je suis très heureux d’accueillir dans mon équipe le LOU TENNIS PARC avec ses deux courts extérieurs à Lyon !

LOU

Lyon, ville très sportive avec l’Olympique Lyonnais (OL) pour le football, le LOU pour le rugby notamment, l’ASVEL pour le basket avec Tony Parker !

Lyon, ville où nous avons remporté en 1991 en équipe de France La Coupe Davis au palais des sports ! Je n’oublierai jamais cette victoire et ce moment de partage extraordinaire.

HL 2

Chi va piano, va sano et va lontano

Comme dans toute affaire, pour moi, le plus important est de prendre le temps, de rester le plus proche des gens et d’aller à leur rencontre, de vivre la relation. Je veux revenir aux choses vraies, simples et agréables.

Faire rêver… les enfants

Et si j’ai l’ambition de faire rêver les gens, de garder la proximité avec tous, de faire revenir les adultes et les enfants dans des clubs multi-sports familiaux et conviviaux comme le LOU (rugby, tennis, Padel maintenant !), mon plus grand rêve… c’est de faire rêver les enfants !

Royal Padel

Lors de l’inauguration du HLPadel à Lyon en présence aussi notamment de l’Adjoint aux Sports de la Ville de Lyon Yann Cucherat, du Président du LOU TENNIS PARC Sébastien Faure, nous avons découvert Royal Padel !

« Royal Padel se lance dans l’aventure du padel en France. Un partenaire de luxe lui permettra certainement d’avancer plus rapidement : Henri Leconte. »

Patricio Tarradas, le Directeur Europe de Royal Padel, était venu de Barcelone jusqu’ici à Lyon hier justement ! Pati nous a donné les principaux objectifs de la marque et présenté notamment la gamme spéciale Henri Leconte. Pour en savoir plus, cliquez ici !

IMG_0677Patricio Tarradas, Isabelle Barnel, Henri Leconte

Les belles voitures… je les aime

Merci à Henri Leconte pour cette très belle journée au LOU TENNIS PARC sous le soleil de Lyon ! Car le beau temps était de la partie lors cette interview exclusive d’Henri Leconte qui a terminé par une petite note personnelle :

« Les belles voitures, c’est mon dada…J’ai en toujours eu et je les ai toujours aimées ».

#HLPTour17

Photo : Copyright Isabelle Barnel

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *