JAV 2017

JAZZ A VIENNE 2017 Mary J. Blige & Lianne La Havas le 10 juillet

Suite à la conférence de Presse qui a eu lieu le 30 mars à Lyon, la programmation de la 37ème édition de Jazz à Vienne a été dévoilée… Et c’est un plaisir de vous annoncer que la billetterie est ouverte pour le concert de Mary J. Blige & Lianne La Havas le 10 juillet !

Mary J. Blige sera à Jazz à Vienne le 10 juillet 2017 pour nous présenter son prochain album ! La diva qui a collaboré avec les plus grands (Aretha Franklin, George Benson ou encore Beyoncé) vient compléter la soirée soul, puisque le premier plateau sera assuré par la petite protégée de Prince, Lianne La Havas, en solo pour une date unique en France cet été.

Mary J. Blige

Mary J. Blige est issue du quartier plutôt mouvementé de Yonkers, à New York. Encore adolescente, elle enregistre un jour une reprise d’Anita Baker dans un de ces studios Mobiles que l’on trouve dans certains centres commerciaux US. 1989 : la démo atterrit chez Uptown Records qui la signe. Elle a 20 ans lorsque Puff Daddy remarque à son tour le flow de Blige. Elle sort son premier album en 1992. La tête brulée de Yonkers est vite sacrée “Queen of hip-hop-soul”.

m_j_blige_c_dr

La diva collabore avec les producteurs les plus réputés et accumule les succès. Pour l’album Mary elle partage un titre avec Aretha Franklin, son idole. Avec le tube Family Affair produit en 2001 par Dr Dre, la chanteuse est au sommet. En 2005, The Breakthrough, l’un des tout meilleurs albums de sa carrière, marque le véritable retour au sommet de la Reine. En 2014 sortait enfin The London Sessions, enregistré avec la jeune génération de la house music.

Lianne La Havas

A seulement 26 ans, Lianne La Havas défend le répertoire de son deuxième album, le très acclamé Blood (2015). Sa musique est l’histoire d’un métissage. Née à Londres, d’un père d’origine grecque et d’une mère Jamaïcaine, elle apprend le piano et la guitare dès l’âge de sept ans. Alors qu’elle est encore adolescente, elle commence à chanter puis débute avec son compagnon de l’époque.

Lianne

On remarque rapidement la jeune chanteuse par sa voix étonnamment profonde, gorgée de soul et qui n’est pas sans évoquer Jill Scott ou Lauryn Hill. Elle enregistre en 2012 son premier album qui reçoit le prix Découverte de la BBC et est sacré Album de l’Année sur iTunes. Une nouvelle “queen of soul” est sur les rails.

Du 29 juin au 13 juillet 2017

JAZZ A VIENNE 2017, c’est
  • 15 jours de jazz
  • 4 scènes : THÉÂTRE ANTIQUE – SCÈNES DE CYBÈLE – CLUB DE MINUIT – JAZZMIX
  • 250 concerts
  • 1 000 artistes
  • des expositions
  • des Salons
  • des Masterclass

Le visuel 2017

Image centrale du festival Jazz à Vienne, le visuel 2017 est signé pour la trentième année consécutive par l’artiste Bruno Théry.

JAV affiche

À la manière d’une histoire s’écrivant au fil des éditions du festival, ce visuel nous présente un nouveau personnage hybride. Gardant sa patte artistique reconnaissable entre mille, Bruno Théry présente pour la première fois un visuel puzzle mêlant peinture, photographie et matière.

A la manière du cubisme, l’artiste a souhaité retransmettre la richesse culturelle du festival pendant lequel « tous les pays, tous les genres, toutes les cultures, toutes les folies, parfums et horizons se réunissent […] apportant une alchimie et une richesse incroyable.

Informations et réservations

  • jazzavienne.com/billetterie
  • Tout le programme en cliquant ici

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *