Le JAZZ DAY 2016

Jazz Day – Samedi 30 avril : Journée internationale du jazz

Proclamé par l’UNESCO, le Jazz Day a pour vocation de promouvoir le dialogue interculturel et de sensibiliser le public au jazz comme langage universel de la liberté. Cette année, le Jazz Day aura lieu dans 5 agglomérations : LYON, SAINT-ÉTIENNE, VIENNE, BOURGOIN, VILLEFRANCHE…pendant 24 heures pour célébrer toute la diversité du Jazz : concerts, jam-sessions, rencontres, ateliers, expos !…. ENTRÉE LIBRE*

Depuis 2013, Jazz à Vienne coordonne cette journée musicale sur le territoire métropolitain. De la masterclass au concert, en passant par des rencontres, des spectacles jeune public et des déambulations en fanfare… le Jazz Day sur le territoire métropolitain c’est 50 lieux, 60 acteurs culturels, 70 événements et 250 artistes pour célébrer à l’unisson de l’UNESCO toute la richesse du jazz !

VIENNE

& ALENTOURS

Le Boog, Conservatoire de musique et de danse de Vienne, La Locomysic, Médiathèque le Trente, Librairie Lucioles, Théâtre de Vienne, Les Instan’Tanneries, Ninkasi Vienne, Quartier du Temple.

SAINT-ETIENNE

& ALENTOURS

Rhino Jazz(s) festival, CHU, bars de Saint-Etienne, Château du Jarez Saint-Chamond, Conservatoire musique et danse à Rayonnement Régional Massenet

LE PÔLE METROPOLITAIN

Afin de valoriser le jazz comme élément identitaire du territoire et favoriser la mise en réseau des acteurs cutlurels, le pôle métropolitain soutient le Jazz Day. L’édition 2016 sera marquée par l’extension de cette journée à Villefranche (nouveau membre du pôle depuis le 1er janvier 2016), et le développement de concerts hors salles (bars, hôpitaux, maisons de retraite, etc.).

VILLEFRANCHE

& ALENTOURS

La Brasserie des Marais, The Liberty’s Pub, Cinéma Les 400 Coups, Auditorium de Villefranche, Conservatoire à Rayonnement Communal de Villefranche, Médiathèque Pierre Mendès-France, Musée Claude Bernard, Le Brooklyn.

BOURGOIN

& ALENTOURS

Etablissement de santé de la CAPI, Conservatoire à Rayonnement Départemental Hector Berlioz, Les compagnons d’Emaüs Bourgoin, Halle Grenette Bourgoin.

LYON

& ALENTOURS

Alliance Française, Le Bâton Rouge, Brasserie Georges, Bibliothèque de Meyzieu, EHPAD de La Métropole de Lyon, Ciné-Meyzieu, Centre Culturel Charlie Chaplin, La Clef de Voûte, Fluide et fils, ENM Villeurbanne, La Grooverie, La Maison Mère, Mama Shelter, Musée Gallo-Romain, Musée des Confluences, Odéon de Fourvière, Le Conservatoire de Limonest, Espace Laurent Bonnevay Saint-Didier-au-Mont-d’Or, Chapelle de l’Ermitage Saint-Cyr-au-Mont d’Or, Cinéma Comoedia, Le Toboggan Décines, Hot Club Jazz, L’Improvidence, Le Jack Jack, Jazz Club Saint-Georges, Livestation DIY, Lyon Music, Obamo Café, Le Périscope, Le Salon de Musique, Le Second Souffle, Le Sirius, Salles des fêtes de Collonges-au-Mont d’Or, Ninkasi (Gerland, Gratte-ciel, Hôtel de Ville, Croix-Rousse, Sans Souci, Saint-Paul, La Doua et Guillotière), MJC de Sainte-Foy-lès-Lyon.

Découvrez l’intégralité de la programmation du Festival Jazz à Vienne 36è Edition sur jazzavienne.com

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *