Les photos du moulage du ski de rando « De bas en haut » !

Pierre Morel, journaliste indépendant, retourne souvent dans ses Alpes d’originaire pour des reportages sur le monde du ski extrême. C’est au début du mois de février que Pèlerin Magazine a publié son photo reportage sur le thème « À Saint-Pierre, ils vivent la vie en blanc »… Et c’est avec plaisir qu’on y a retrouvé Christian Alary & Raphaëlle Lavialle, Fondateurs de La Fabrique du Ski, lors du moulage du ski de rando « De bas en haut » !

À Saint-Pierre, ils vivent la vie en blanc

Alors que la neige a refait son apparition sur les sommets à point nommé pour les vacanciers de février, Pierre Morel a réalisé un reportage photos à Saint-Pierre de Chartreuse pour le magazine Pèlerin ! Au cœur du massif de la Chartreuse en Isère, le village station de Saint-Pierre se niche à 900 mètres d’altitude et ses habitants y vivent pour et par le tourisme de montagne depuis plus d’un siècle déjà ! Voici le lien vers ce photo reportage.

Pierre Morel

Pierre Morel, jeune photographe de 28 ans, c’est aussi un site internet ! Nous vous invitons à (re)découvrir son travail en cliquant ici.

Merci encore à Pierre pour ses photos du moulage du ski de randonnée « De bas en haut » !

Christian Alary, 37 ans confectionne avec sa compagne, Raphaëlle, un ski de randonnée sur mesure, un ski « Made in Chartreuse ».

« De bas en haut »

Dans le reportage photo de Pierre, on retrouve Christian Alary, 37 ans, qui  confectionne avec sa compagne, Raphaëlle, un ski de randonnée sur mesure, un ski « Made in Chartreuse ».

En effet, La Fabrique du Ski commercialise depuis cet hiver sur sa boutique en ligne le premier service de conception de ski de randonnée. Son nom ? : « De bas en haut ». Une invitation à concevoir VOTRE ski de rando assemblé selon vos choix et livré en cinq semaines !

« De bas en haut » : Le ski de randonnée adapté à vos besoins

Parce que la randonnée est une affaire de compromis, La Fabrique du Ski vous donne l’opportunité de créer LE ski adapté à VOS besoins. Avec 80 mm au patin, « De bas en haut » est un parfait randonneur !

Ainsi, vous avez la possibilité de concevoir votre structure idéale : taille, carre, noyaux, structure, topsheet.

  • Vous privilégiez la montée ? Alors vous irez vers la légèreté.
  • Vous privilégiez la descente ? Alors vous irez vers la stabilité !

Exemples de configuration

Voici les exemples de configuration du ski de randonnée « De bas en haut ».

  • MODELE LE PLUS STABLE : 1550 gr (le ski), 176 cm, Noyaux bambou, Carre large, 50 % carbone, Avec topsheet
  • MODELE LE PLUS LEGER : 1050 gr (le ski), 164 cm, Noyaux bambou-Paulownia, Carre étroite, 75 % carbone, Sans topsheet

« De bas en haut » : Un ski de Rando unique au monde

La Fabrique du Ski vous invite à découvrir toutes les options de ce ski de randonnée unique au monde. En effet, si « De bas en haut », c’est la possibilité pour vous de faire des sélections parmi les options, c’est aussi l’opportunité de choisir le poids de votre ski ainsi que vos accessoires.

1. Les options

Venez découvrir ici toutes nos options : Taille, noyau, profiles de carre, structure, topsheet.

TAILLE

La Fabrique du Ski a voulu élaborer pour VOUS une ligne de côtes qui offre le meilleur compromis, pour que vos descentes restent un plaisir et que vos montées n’en soient pas perturbées !

NOYAU

Le noyau est un élément important du ski. En effet, il influe sur le poids ainsi que sur le comportement sur neige. Aussi, La Fabrique du Ski utilise deux essences de noyau. Il s’agit du bambou et du paulownia.

  • TOUT BAMBOU : Le noyau entièrement en bambou permet d’atteindre les meilleures qualités de descentes. Il procure également confort et stabilité.
  • BAMBOU ET PAULOWNIA : Des chants en bambou et un coeur en paulownia. Le paulownia est quatre fois plus léger que le bambou ! Un insert « fixation en bambou » est mis en place afin de garantir une tenue optimum

CARRE

Différents profils de carre existent. Aussi, La Fabrique du Ski vous propose deux choix parmi les suivants :

  • CARRE LARGE : Il s’agit du profil le plus large du marché mais également le plus solide. Ce profil « large » procure LA meilleure durabilité ainsi qu’une solidité dans les conditions extrêmes d’usage.
  • CARRE ETROITE : c’est le profil le plus étroit du marché. Ainsi, il est donc le plus léger. Ce profil « étroit » est destiné à tous ceux qui recherchent la légèreté, et cela, sans compromis !

STRUCTURE ET TOPSHEET

Qu’est-ce que le « topsheet » ? Le topsheet est une feuille plastique que La Fabrique du Ski décore par « sublimation ».

Le fait de ne pas mettre de topsheet revient à avoir directement du carbone sur le dessus du produit. Aussi, si la tenue à la rayure est légèrement inférieure, le gain de poids est en revanche notable. Et si e carbone est une alternative à la fibre de verre pour gagner du poids, il est cependant plus « vibrant » et il apporte donc moins de confort.

  • 50 % CARBONE AVEC TOPSHEET : Cette configuration de base vous offre un produit excellent pour le ski de descente !
  • 75 % CARBONE AVEC TOPSHEET : Cette configuration correspondra aux skieurs qui souhaitent conserver l’esthétique du ski, tout en allégeant le produit.
  • 50 % CARBONE SANS TOPSHEET : Cette configuration vous offre un très bon compromis « comportement sur neige / poids ».
  • 75 % CARBONE SANS TOPSHEET : Il s’agit ici d’une configuration ultralégère !
    Elle s’adresse aux skieurs qui recherchent la randonnée sportive !

2. Votre choix

« De bas en haut », c’est aussi la possibilité de réaliser votre choix ! En effet, La Fabrique du Ski vous invite avec ce produit, à mixez les options et à découvrir le poids de votre ski de randonnée.

3. Les accessoires

« De bas en haut », c’est également la possibilité de choisir vos accessoires ! En effet, La Fabrique du Ski vous invite à sélectionner vos fixations, vos peaux et sac.

Retrouvez toute l’actualité de La Fabrique de Ski sur
• sa Page Facebook
• son compte Twitter
Instagram
LinkedIn

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *