Theâtre_Antique©Arthur_Viguier

MC SOLAAR le 29 JUIN au Festival JAZZ à VIENNE

MC SOLAAR
NEW BIG BAND PROJECT
DIRECTION MUSICALE ISSAM KRIMI + ORCHESTRE DES PAYS DE SAVOIE

20H30 – THÉÂTRE ANTIQUE

Bouge de là, Caroline, Victime de la mode, Nouveau Western, Paradisiaque, Gangster Moderne : qui ne connaît pas ces classiques instantanés du rap en français dans le texte ? Celles et ceux qui ont eu le bonheur, au début des années 1990, de vivre en temps réel l’émergence de Claude M’Barali, alias MC Solaar, ne seront pas si étonnés, trente ans plus tard, d’apprendre que l’as de coeur qui se pique de rimes poétiques ose au Théâtre Antique rimer dans la langue de Molière.

Au milieu des vieilles pierres, il sème le swing pour récolter le tempo lové dans l’écrin magnifique d’un big band jazz, agrémenté de l’Orchestre des Pays de Savoie.

New Big Band Project est arrangé de main de maître par le pianiste Issam Krimi, qui était en 2017 à Jazz à Vienne avec le Hip-Hop Symphonique (Orchestre national de Lyon, MC Solaar, Ärsenik, Les Sages Poètes de la Rue et Bigflo & Oli).


« C’est grâce à l’héritage jazz que l’homme singe devient l’homme sage », rappait naguère Claude MC – merci Claude ! – aux côtés du grand contrebassiste Ron Carter ; des mots forts, des mots justes, des mots juste comme il faut pour résumer ce qui nous attend.
Car pour citer encore une fois ce grand auteur dont l’art se bonifie avec le temps, et toujours, donc, au bon tempo, il sera bien question de « hip-hop nonstop plus jazz pas naze, pas samplé dans un disque d’occase », et lors de ce grand soir l’énergie Solaar irradiera Vienne et ses alentours.


Projet en accord avec Sentinel Ouest Les Visiteurs du Soir.

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *